Sujet de la discussionPosté le 17/09/2010 à 11:20:17Carte son externe
Bonjour,
J'ai actuellement un PC portable HP Compaq nc6220 et je souhaite acquérir une carte son externe.
Avec celle-ci je souhaite pouvoir brancher en même temps un micro, une guitare, une basse et un clavier pour pouvoir enregistrer le morceau de musique sur le PC.
Avec un logiciel du type Cubas je souhaite pourvoir modifier cet enregistrement pour enlever les "imperfections" et pouvoir changer les sons de chaque piste. Je recherche à avoir en sortie des "bons" sons autres que les sons midi.
Je souhaite aussi enregistré un instrument (guitare ou clavier) sur une bande sonore qui passerait sur mon PC sans qu'il y ait aucun écart de temps entre la bande sonore et l'instrument.
Cela fait peut-être beaucoup de paramètres ou je ne suis peut-être pas très clair mais n'hésitez pas à me faire préciser ma demande.
Je vais acheter le nouveau produit de cher RME la Babyface mais je possède un préampli VTB1 de chez Studio Project. Est ce que je peux brancher mon micro sur la VTB1 puis la VTB1 sur la Babyface ou les préamplis de le Babyface son plus puissant que mon VTB1?
Les préamplis de la RME sont des préamps plus transparents, tu ne chercheras pas le même son quand tu branchera ton micro sur les préamps de la rme et de ta VTB1.
Bien sur, il est tout à fait possible de brancher la le VTB1 sur la RME ;)