Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2011 à 00:56:04Je me lance dans le live !
Bonjour ,
Je compose de la psytrance / darktrance depuis maintenant plusieurs années . Jusque là je composais pour le plaisir et celui de faire partager ma musique via le net ou au potes..!
D’après les critiques qu'on m'en dit , et même celles de zikos très pointilleux , mes compos seraient tout a fait au niveau pour les jouer en live en soirée trance , j'ai déjà eu plusieurs proposition que j'ai refusé , voila pourquoi .....
Ça va sembler extrêmement ridicule pour un utilisateur d'Ableton live confirmé mais je compose uniquement en mode arrangement , je ne touche jamais au mode session...je gère pistes audio , midi et enveloppes en arrangement..
Je créé ma piste ainsi , mais je ne sais absolument pas faire du live ( qui ce fait en mode session )
Mais j'ai la possibilité de jouer très bientot et j'aimerai vraiment !
Je me suis donc depuis quelques temps mis a "essayer" de jouer mes compos en live...et j'ai rencontré énormément de problèmes et beaucoup de questions n'ont pas eu leurs réponses en trifouillant sites et tuto...
Donc par exemple , j'ai ma track sur mon séquenceur , avec automations et effets , je veux mettre tout ça en mode session , j'ai découpé ma track , consolidé chaque boucles , puis copier/coller la première boucle sur la scène 1 ( session ) , la 2eme sur la scène 2 ...ext..
Seulement voila , une fois en mode session , plus aucun effet , plus aucune automation...ça n'a rien a voir..^^ !
J'ai pris cette mauvaise habitude de composer uniquement sur le séquenceur et maintenant je suis largué pour le live !!
C'est peut être pas clair ( je comprend ) , mais un peu d'aide me serais extrêmement utile..si une ou plusieurs bonnes âmes pouvaient m’éclairer a ce sujet..J'ai appris telement de chose ici..grace a tout les membres , merci beaucoup !
J'ai bossé toute la nuit , je suis parvenu a un semblant de set qui ressemble a quelques chose , le petit truc que je connaissait pas.... geler la piste ,puis " edition / ecraser ) comme par magi , la miste midi passe en audio a l'identique , plus qu'a couper et rajouter les effet pour jouer en live... mais cette metode est surement encore une mauvaise , ca m'a pris un temps fou, je vais donc jeter un oeil au tuto de tom cosm comme me le conceil Tanatosdnb.
sinon avez vous ecouté mes compos? qu'en penser vous?
0
http://www.soundcloud.com/sck-3
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 18:10:12 ]