Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil sur config MAO

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur config MAO
Salut les Afiens!
Je projette (dans un futur proche) de m'acheter un vrai PC (j'avais jusque là un netbook), que je monterai moi-même.
Sur PC j'utilise Fruity Loops, Ableton Live, Komplete, des banques de sons costauds (genre 35 Go de sons de batterie).
J'aimerais, avec mon PC, faire tourner tout ça tranquillement sans me ruiner; si je peux avoir ça pour un prix compris entre 400 et 600€ (le moins sera le mieux) ca serait vraiment bien.
Et au passage j'aimerais bien faire tourner des jeux dessus (pas forcément en Full HD sur un 24 pouces avec tous les détails à fond), du genre Borderlands, Battlefield Bad Company 2.
Si possible j'aimerais une tour silencieuse (car dans ma chambre).
Je suis arrivé à ça; dites-moi si c'est bon:
Boîtier: Cooler Master Elite 430
Alim: Cooler Master Silent Pro 500 W
Disque dur: Deskstar 7k3000 Sata 3.0 2 To
Processeur: Intel Core i3 2100
CM: Gigabyte GA-Z68AP-D3 (j'aime l'idée du Sata 3.0 et USB 3.0 et les ports USB alimentés même quand l'ordi est en veille)
Mémoire: Corsair XMS3 2x4 Go
CG: Geforce GT430 1 Go

j'ai déjà une license XP Pro chez moi et je ferai peut-être un dual boot Ubuntu/XP

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans le DD enregistrement.

 

Bonne config

12
Oups j'ai raté les réponses de quelques mois... My bad.
J'ai finalement craqué pour un Asus 18.4 pouces (laptop) qui me convient plus: je suis souvent en déplacement... Le disque dur est juste comme tous les portables plus ou moins, masi pour 700€ c'est une super machine.
13
Citation :
En version 32bits il prend 16Go contre 20 en 64bits.
Donc un SSD de 32 Go est en théorie suffisant pour l'OS seul.

Mais avec tous les drivers, les petits softwares utilitaires (winzip, winrar, lecteur de disque virtuel, etc), les packs additionnels de windows, éventuellement le fichier d'échange, 32 Go c'est pas un peu juste? Tu as installé ton win7 sur un SSD 32 Go?

Quel serait la config "idéale"? 1 SSD pour l'OS de, disons, 32 Go et un SSD de 128 ou 256 pour le rec et les samples? Pour les softs un SSD est aussi plus intéressant j'imagine... ?

Donc le top serait ceci ?

SSD 1 : OS + softs
SSD 2 : rec + samples

 

 

 

14

Citation :

SSD 1 : OS + softs
SSD 2 : rec + samples

Si possible,séparer l'OS des softs.

 

-J'ai un SSD 60Go pour Windows et quelques applications (antivirus etc...)

-Un autre SSD pour Cubase et mes Plugins UAD et d'autres soft (40Go)

-  3 autres DD de 500Go pour mes fichiers: 1 pour l'audio Cubase+samples , 1 pour le multimedia, 1 pour tout le reste.

 

 

15
OK donc tu préconiserais cette formule pour la MAO :

SSD 60 Go > OS/drivers/utilitaires
SSD 60 GO > Softs musique, plugs, VST, ...
DD 1To > rec + librairies

Le choix du DD pour le rec c'est parce que les SSD coûtent encore chers? Et ce choix pour les librairies de son c'est parce que la plupart se charge en RAM?

 

 

 

16
Citation :
Si possible,séparer l'OS des softs.

spa si emmerdant en termes d'acces, surtout sur du SSD. Le seul avantage c'est qu'eventuellement en cas de crash, t'es pas obligé de reinstaller tes softs (mais bon comme ton registres a dégagé, t'es bon pour les autorisations, les preferences, et tout ça.
Au pire, tu partitionnes le SSD, mais sinon, pour moi, spa un probleme.
Mettre samples + pistes sur le meme disque, sur les disques recents, et les projets raisonnables, pas de problèmes, mais si y'a un truc a séparer, c'est les pistes.
En fait c'est même intéressant de mettre ton projet en cours sur du ssd (si tu peux) et de garder ton dd pour du stockage pur (banque de sample, projets archivés, etc...).

maintenant, quand on monte une machine, faut bien reflechir a ce qu'on va faire avec: enregistrement, composition electro, compositions symphoniques, sampling, tout ça, c'est des besoins legerement differents. Un autre critere: la machine sera t elle dans la meme salle que les enceintes, et ou les prises (pc silencieux) ou en salle des machines (pc eventuellement en rack). Reflechir aux interfaces qu'on va y mettre (pci, fw, usb) et verifier la compatibilité des chipsets de la CM (par exemple prendre un chipset TI en FW)

Apres, pour se lancer, pas d'inquietudes, la moindre machine de supermarché fera tourner l'os, un sequenceur, et quelques plugins, et permettra de se faire la main sur le son.