Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur portable pour une utilisation live ?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ordinateur portable pour une utilisation live ?

Bonjour à tous !

Je viens de rejoindre un groupe comme batteur/bidouilleur de sample et j'aurais besoin d'un nouveau ordinateur portable pour pouvoir utiliser Abletion Live en live.

En ce moment j'ai un Macbook 13' mais il commence à montrer des signes de faiblesses (genre gros freeze pendant 30 secondes toutes les 10-15 minutes donc pour une utilisation Live c'est juste hors de question !)

Vu le prix des macs, et étant donné que je bosse sur un PC fixe principalement, je pensais me trouver un PC portable.

Le problème c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il faut absolument pour une utilisation live dans les meilleurs conditions possibles.

Je voudrais pouvoir utiliser également cet ordinateur pour travailler sur mes titres persos (assez complexes avec parfois plus de 30 pistes simultanées) sans trop de problème.

Je ne m'y connais vraiment pas en ordinateur portable. Vous avez des marques/modèles à me conseiller ?

D'avance merci :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Et que penses-tu de ça comme RAM : https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-de-marque/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc-8500-sq-70372.htm ?

Parce que ouais, du coup ça ne me reviendrait qu'à 100 euros pour les 4 Go + le DD donc en effet ça peut être quand même moins con que de racheter un PC...

12

Bon en fait pour la RAM c'est pas bon. Je savais même pas que c'était un merdier pas possible pour les compatibilités de la RAM pour certains modèles uniquement et tout.

Faut que je vérifie tout ça.

13
ah j'ai pas dit qu'il fallait pendre le même disque que moi! c'était à titre d'exemple sur l'augmentation actuelle des prix..après libre à toi....
Est ce que tu a lancé l'utilitaire de disque en bootant via le DVD et non directement depuis Leopard,
Parfois l'utilitaire de disque ne peut pas réparer les erreurs du disque sur lequel l'OS tourne, dans ce cas il faut lancer l'utilitaire via le DVD d'install....
14
pour la ram, c'est assez simple, tu me donne le modèle de ton mac (macbook blanc ?) l'année et tu regarde le type de ram dans le menu pomme, à propos de ce mac, y'a des chances que ce soit sur le tiens de la DDR2 Sodimm 667
https://www.macway.com/fr/product/7379/memoire-kit-4-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html
15

Non je n'ai pas essayé de lancé l'utilitaire en bootant sur le DVD. Je vais essayer ça en rentrant chez moi tout à l'heure et je tiens au courant :)

Merci pour les infos en tout cas.

16

C'est un Macbook blanc 13' de novembre 2008


Dans les infos du mac j'ai : Mémoire  1 Go 667 Mhz  DDR2 SDRAM

 

Et : Fabricant :    0xAD00000000000000
Numéro de pièce :    0x48594D503136345336344350362D59352020
Numéro de série :    0x00001282


1 Go ça craint quand même...je sais pas combien prend l'OS déjà mais je vais dans un premier temps rajouter 4 Go de RAM et ça résoudra peut être le problème.

17
oui tu achète un pack 2 fois 2 go comme dans mon lien (il faut installer par paires)
18
et oui clairement 1go c'est trop peu avec Leopard et Ableton, et si en plus ton disque est lent, ben ça doit ramer grave.
19

Ok donc je commande ça : https://www.macway.com/fr/product/7379/memoire-kit-4-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Merci pour les infos :)

Je te tiens au courant.