Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MAO : 4 ordinateurs sur 10 sont des Macs

• 52 réponses
  • 24 participants
  • 5 567 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MAO : 4 ordinateurs sur 10 sont des Macs
PC ou Mac ? Connecté ou non ? Dédié à la MAO ou polyvalent ? Voici les résultats du sondage initié la semaine dernière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
+1 Mafache

@PC2012
Je comprends très bien ton agacement (et personnellement je suis un PC-user... :lol: ) mais ça ne sert à rien d'apporter de l'eau au moulin rouillé de ce genre de débat.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
:mdr:

J'y ai été fort dans l'épouvante là !

C'est tout de même dommage qu'il soit quasi impossible d'avoir une discussion objective sur la question des ordinateurs. Nier, le fait qu'Apple est peut être la réussite marketing la plus importante de ce début de siècle, c'est ne pas être très honnête.
Je refuse de croire, que c'est pour des raisons purement techniques que les gens campent trois jours dans la rue à l’ouverture d'un Applestore.
Je refuse de croire, que c'est pour des raisons purement techniques que le monde était en deuil à la mort de Steve Jobs.
Et je refuse de croire, que c'est pour des raisons purement techniques qu'il y ai autant de passion sur les forums, au point qu'il soit impossible d'évoquer le sujet.

Ne pas voir, la dimension sociale derrière les produits Apple, c'est être aveugle.

Je crois que j'en resterai là.
33
En même temps, avec un sujet de news pareil...
Jeff
34
Citation :
Je crois que j'en resterai là.

icon_facepalm.gif
Attention à l'indigestion…

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 20:01:36 ]

35
Citation de anathonh :
Nier, le fait qu'Apple est peut être la réussite marketing la plus importante de ce début de siècle, c'est ne pas être très honnête.

Mais personne ne le nie, bien au contraire. :roll:
Evidemment qu'il y a une hype à arborer des produits siglés avec la pomme. Tout le monde le sait ça. Il se trouve qu'en général ils sont plutôt bien fabriqués et fonctionnent de manière globalement correcte.
Mais il y a aussi une hype plus subtile à avoir un PC parce qu'on fait discrètement passer le message qu'on est un vrai geek, un tatoué qui met les mains dans le cambouis.

Chaque personne qui en a besoin peut trouver son auto-valorisation où elle le souhaite.

Mais bon, ce sont des sujet battus, rebattus, re-rebattus, et qui finissent souvent en cacahuète, donc je ne vois pas bien l'intérêt de les remettre sur la table.

Citation de Yoggi :
En même temps, avec un sujet de news pareil...

C'est sûr.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
@newjazz

C'est sur que c'est un sujet battu et rebattu

Mais il faut noter que ce n'est pas un sujet immobile.

Je veux dire que ceux qui s'emparraient de ce sujet il ya 10 ou 15 ans bloquaient avec certains arguments.

Aujourd'hui ça bloquera probablement toujours (d'où le peu d'interet du débat) MAIS les arguments ont évolué (logiciels, matériels...)
Souvenez vous des arguments pro MAC dans la PAO, MAO des années 90, et posez vous la question s'ils sont encore valables...

Ce qui est étonnant c'est de voir comme (avec l'évolution du matos et des logiciels) tout le contexte technologique du débat a changé SANS que le débat lui même n'évolue d'un pouce.

On est dans le cas où les partisants de l'un ou l'autre camp trient les arguments qui les arrangent (au fur et à mesure qu'ils sortent ou disparaissent) pour défendre leur position inchangée, et même la consolider au lieu de prendre du recul et faire évoluer leur position en même temps que leurs arguments d'hier ne fonctionnent plus voire sont remplacés par des contre arguments objetifs.

En sciences on appelle cela du "cherry picking" (trier les seules données qui vous donnent raison)
Et ça peut durer des lustres car il yen a toujours quelques unes, dans tous les camps.

Sur le fond ça n'a donc pas plus d'interet que tout sujet trollé.

Sur la forme, c'est un formidable enseignement sur la reluctance de l'homme des forums à accepter les felures de son argumentaire et une évolution trop rapide de ce qu'il tenait pour acquis.

On devrait peut être cloturer le sujet et ouvrir un forum psy :idee:

Non je plaisante.:aime:
37
ouais ben l autre jour enregistrement live en concert en coopération avec un studio. je voulais mon mac et mes interfaces
"non, non pas besoin on á tout " donc le mec du studio ammene son PC et ecran bleue au milieux du concert j étais furax.
38
Sujet éternelle, c'est surtout une question de gout ! Moi ce que je trouve vraiment bad dans se genre de débat, c'est que 75% des gens qui défende une marque, n'ont même pas essayer l'autre ! C'est facile de dire celui la est meilleur sans avoir esssayé tous les options ...

Moi, je suis sur PC, et ca risque vraiment pas de changer, pour la simple et unique raison que je bosse sur PC depuis que j'ai 4 ou 5 ans ! ( Et oui, du Pentium I au Core I5 :) ) !

N'empêche que je sais que les mac sont pas mauvais, c'est pas ma tasse de thé ! Et je dois dire que si ce n'était pas d'une politique aussi fermé ( je parle des produit apple en général , j'ai eu un Iphone et bossé sur plusieur mac ) , je passerais peut-être a mac un jour, mais ce n'est pas le cas !

Chose sur j'irais jamais dire que Apple fait de la merde, je sais que c'est des bon produit, mais c'est comme un séquenceur, faut choisir celui sur lequel on n'est alaise, et c'est d'aprés moi le plus important !

www.wsproaudio.com

39
j utilise des ordo pour la musique depuis le début 80 yamaha cx5m atari st pc et maintenant mac. pour la politique apple j aime pas mais les machines tourne pas de driver ... et soyons objectif microsoft c est mieux comme politique? bon linux mis a part ils sont pareil.
40
La différence entre un pc et un mac existe tout de même .Car un pc qui peut être constitué de différents composants venant de partout et un mac avec ses composants validé par Apple donne à mon avis une certaine stabilité qui peut faire la différence, non ??