Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter une carte son PCMCIA via usb ou firewire ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment connecter une carte son PCMCIA via usb ou firewire ?
Bonjour,

Je possède une carte son PCMCIA que je souhaite utiliser sur un équipement en USB ou Firewire, mais je ne parviens pas, malgré mes recherches, à trouver un boîtier externe me permettant cette manip'.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci bien !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
S'il existe une solution pas trop cher lui permettant de la conserver, ben pourquoi pas. Sa carte n'est pas une daube, au moins il a raison de se renseigner.

+1 :bravo:

Citation :
Si jamais ton prochain portable est équipé d'un slot Express card, tu peux aussi te renseigner sur les adaptateurs express card/pcmcia. Au niveau protocole de com et maintien des drivers, ça me semble un peu moins aventureux que l'usb.


Très bonne idée ... je vais creuser aussi cette piste là !
Merci infiniment pour ton aide !

Je suis rentré entre temps en contact avec le service technique de Digigram par mail ... j'espère avoir une réponse sur ce sujet dès que possible.

A bientôt !
12
J'ai reçu ce matin un mail de Digigram en réponse à ma demande.
Je vous le fais suivre ci dessous :

Citation :
Romain,

La VXPocket v2 devrait fonctionner avec un adaptateur USB ou Firewire.
Il convient de vérifier que l'interface PCMCIA type II fonctionne en mode 16 bits
et que l'alimentation 5v de l'adaptateur délivre au moins 300 mA.

Meilleures salutations,

Pascal Hannhart.


Digigram Technical Support
82/84 Allée Galilée 38330 Montbonnot, France
www.digigram.com


Donc a priori ça va dans le bon sens ... à condition que l'adaptateur soit compatible électriquement et en bits.


[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 01:22:35 ]

13
J'ai recontacté le service technique de Digigram pour me renseigner davantage sur d'éventuels problèmes de drivers;
Voici nos messages respectifs.

Citation :
Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse, c'est une excellente nouvelle que de pouvoir continuer à travailler avec ma VX Pocket V2 !

Si je comprends bien, en trouvant un adaptateur compatible électriquement et en bits, je devrais pouvoir obtenir une carte son externe relié à mon pc en USB ou Firewire.
Est-ce qu'il risque selon vous, d'y avoir dans ce cas, un éventuel problème lié aux drivers, lors de l'utilisation de ma carte son ?


Très cordialement


Citation :
Romain,

Nous n'avons pas d'information sur d'éventuelles incompatibilités.
Comme tout adaptateur, un test s'impose. En effet, malgré nos efforts pour satisfaite les exigences d'interface, un problème pourrait subsister.

Meilleures salutations,

Pascal Hannhart.


x
Hors sujet :
En tout cas, le service technique de Digigram est vraiment réactif. C'est un très bon point pour eux !


Donc, à tester dès que possible ! Mais aucune garantie que cela fonctionne.
Sinon, j'ai eu confirmation en message privé de la part d'un utilisateur de la VX Pocket, qu'un adaptateur pcmcia / express card fonctionne normalement. A priori sur PC, mais pas sur Mac.
14
Citation :
Sinon, j'ai eu confirmation en message privé de la part d'un utilisateur de la VX Pocket, qu'un adaptateur pcmcia / express card fonctionne normalement. A priori sur PC, mais pas sur Mac.


Voici le message de fgerand, qu'il m'a autorisé à copier sur le forum ...

Citation :
Salut,

J'ai lu les différents postes sur le forum, moi je te conseille d'utiliser un adaptateur pcmcia>ExpressCard.

ça fonctionne nickel, pas de souci de pilote comme ce peut être le cas avec l'usb.

J'espère que tu es sur pc, car Digigram n'assure plus le dev des pilotes sur Mac OS...C'est pour cela que je la vends, à regret !

Voici quelques liens pour te procurer ce genre d'adaptateur :

http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Accessoires_pour_ordinateurs_portables/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=A4706673&dgc=ST&cid=41204&lid=1069566&acd=240215595020560

https://www.accessoires-informatiques.com/Prix/Dexlan-lecteur-toute-PCMCIA-21313.html?gclid=CKGI8aPBvbkCFS3HtAodwmwAQA

https://www.lindy.fr/Adaptateur--ExpressCard-34-vers-CardBus-PCMCIA.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=51355


En espérant avoir pu t'aider ;-)


Fred