Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une sonorité minimaliste disparue.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une sonorité minimaliste disparue.
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une sonorité que l'on entendait beaucoup dans les milieux indépendants et minimalistes de la musique électronique au début des années 2000, notamment avec l'IDM. Beaucoup moins maintenant.

Ce petit son chirurgical, microscopique, urbain, parfois généré de manière aléatoire. Ce petit pad lui aussi minimaliste, dreamy mais pas trop.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours.

Ecoutez vite fait ces 2 morceaux. 2 artistes différents, et pourtant, on retrouve EXACTEMENT les mêmes sonorités. Ils ont donc certainement dû utiliser des presets existants dans un séquenceur. La question est: Savez-vous lequel ?







est-ce du max/msp?


Merci d'avance pour votre aide. : )
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon sur le nano sampling et le travail des enveloppes je suis dac

hieratus prim

12
Oui euh si tu veux... Moi je parlais juste de créer des sons originaux à la base.
Si j'avais la possibilité d'acheter des vieux synthés modulaires aujourd'hui sans me ruiner je le ferais peut être car il y a une architecture qui incite à expérimenter au maximum.
Je trouve que le débat restera stupide car la MAO nous a surtout apporté des facilités d'édition et de mémoire. Tout est parti de là.
En l'occurence on ne parle pas de midi ici mais d'édition audio...
Bref je ne rentrerai pas dans un débat totalement stérile. mais je suis d'accord que le fait de bien connaitre ses outils reste la clé pour trouver la bonne porte.
13
audio est convertible en midi et ce que tu fais sur un synthé peut largement être dérouté Kaos pad ou ce genre

hieratus prim

14
excuse pour mon amateurisme peut être que je devrais plus lire que poster je me fais rembarrer mais bon merci

hieratus prim