Sujet de la discussionPosté le 06/08/2014 à 16:04:20Aide à choisir matériel pour MAO
Bonjour,
Je voudrais remplacer ou alors booster mon vieil ordi de 2006 qui rame un peu avec des daw un peu puissants. Ma config actuelle > XP, Intel Celeron 351 Cadencé à 3.20 GHz (1 coeur physique, 1 coeur logique), Socket 775 LGA, carte mère ConRoe945G-DVI, 2 Go de mémoire totale de type DDR2.
J'ai un budget serré (idéalement moins de 400 euros).
Par contre j'ai besoin :
- d'un port pour mon écran (broche VGA)
- d'un port également pour mon imprimante (LPT1) qui marche toujours. Je ne sais pas comment s'appelle cette connectique (> dvi ?).
- De 4 ports usb minimum, 6 c'est mieux
KX studio est sous Linux.
Je ne connais pas cet environnement, mais bon, ça peut être une solution. J'entends souvent du bien de Linux.
Je sais que Linux fait un peu peur à ceux qui ne connaissent pas. "C'est pas pareil", "C'est un truc de geek", "Si tu ne sais pas programmer tu n'y arriveras pas" ... Tout ca est de moins en moins vrai.
Un truc cool avec KX studio (et pas mal d'autres distributions Linux), c'est que tu peux le tester avant de l'installer : tu télécharges une image ISO que tu graves sur un DVD, et tu démarres directement ton ordi dessus sans modifier le disque dur. C'est plus lent, mais ca permet de se faire une idée de la richesse du logiciel libre.
Merci de ce tuyau Jimbass. Pas de graveur donc, à moins d'un autre moyen, ça va être compliqué d'essayer. Je suis quand même allée faire un peu de lecture sur ton site. Même si j'adhère et je comprends toute la philosophie de Linux, je crains que ce soit encore beaucoup de temps passé à essayer de m'adapter à tout ça, et à comprendre le logiciel.