Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSD indispensable ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 675 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SSD indispensable ?
Bonjour,

Je vais changer de PC. J'hésite avec les PC audiofanzine Materiel.net. Sur lesquels il n'y a pas de SSD.
J'ai maschine avec komplete utlimate et je voudrais que ça soit assez rapide dans les chargements :)

J'ai environ 1000€ de budget. pour une tour avec OS.

SSD ou pas ?

:?::idee::?:
thanks

https://soundcloud.com/scheeba

Afficher le sujet de la discussion
11
A prix égal, un portable et un PC traditionnel ne jouent pas vraiment dans la même cours. Avec le portable tu vas être plus limité par la puissance du CPU (les CPU pour portables chauffent moins car ils ont été conçus pour ça, mais c'est forcément au détriment de la puissance) et tu n'auras pas du tout la même évolutivité.
Sinon, un portable reste plus fragile. Pour ma part, la durée de vie de mes portables a toujours été bien moindre que celle de mes tours.
Après, c'est plus facile à transporter et en concert, ça se défend. Mais pas à la maison je trouve.
Y'a du pour et du contre

Pour les SSD, j'en ai deux: un 512Go pour l'OS et les programmes (Crucial M550 payé 155 €) et un de 256 Go pour les données audio et le SWAP (fichier d'échange de l'OS - SAMSUNG PRO 256 payé 120 € je crois).
Question perf, je recommande aussi l'usage des SSD dont les prix baissent régulièrement. Si tu suis les promos (genre sur le comptoir de l'info), tu peux trouver des bons plans, mais faut réagir vite et savoir à l'avance ce que tu veux comme modèle très précisement).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 11:59:15 ]

12
C'est clair qu'il faut éviter de prendre un portable pour gérer une journée entière d'enregistrement !!!
J'ai les deux au studio, un bon fixe bien ventilé boitier ANTEC THREE HUNDRED et un vieux portable pour les déplacements.
Fait les bon choix dès le début sinon tu vas vite regretter ton investissement...;)

Pour le SSD je rejoins @scalpascalpa les prix baisses donc surveille bien les ventes :bravo:
13
Le moindre SSD sera minimum 5 fois plus rapide en lecture ecriture qu'un disque mecanique.
Donc un grand oui à la question !!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
Dans ce cas, comment faites vous pour avoir la configuration exacte de votre tour sur votre portable ?

Clef Ilok pour les licenses ?
Disque dur externe + Copie des projets sur chacun des disques durs internes aux deux machines ?
Par ailleurs, j'ai komplete 9, j'installe les programmes sur le SSD et les librairies sur le DD ? Est-ce possible ?
Est-ce possible d'avoir un mac portable et une tour windows sans avoir de souci de compatibilité?

Je prévois de reprendre à 0 mon installation, c'est le moment ou jamais de faire les bons choix !

:oops:Je suis tenté par la solution macbook pro à 2500€ boules afin de ne pas me casser la tete avec toutes ces questions :oops:

https://soundcloud.com/scheeba

15
Citation de Yolive :
Dans ce cas, comment faites vous pour avoir la configuration exacte de votre tour sur votre portable ?

Pourquoi avoir la même configue ???
Moi en déplacement ce que j'ai besoin c'est juste de pouvoir enregistrer, après je transfère via une clée USB mes fichier waves...Et je monte mon projet sur mon PC Fixe...
Si tu veux exactement la même chose effectivement ça va être galère !!!
La clé Ilok peut te permettre d'utiliser ton soft sur deux machines, tu auras juste à installer le soft sur les deux machines...pour gérer tes enregistrements !!!

Citation de Yolive :
Par ailleurs, j'ai komplete 9, j'installe les programmes sur le SSD et les librairies sur le DD ? Est-ce possible ?

Bien sûr, mais au pire prends un disque dur externe et mets les librairies dessus comme ça tu pourras les utiliser avec ton PC Portable et ton fixe !
Au niveau transfère et rapidité ça doit le faire !!!

Citation de Yolive :
Est-ce possible d'avoir un mac portable et une tour windows sans avoir de souci de compatibilité?

Pour enregistrer des fichier waves oui mais par contre tu seras obligé d'avoir tes programmes en double PC et MAC et là :oops2:ça va te coûter cher !!!
Là je parle de softs, pour une carte son aucun problème, quoi que fait gaffe à ce que tu achètes, motus peut être bon pour les deux mais perso pour PC je me méfie !!!
PC et MAC sont très différent fait un choix l'un où l'autre ça te coûtera moins cher au niveau de tes softs entre autres.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 20:57:16 ]

16
je ne conseille pas de travailler dans les 2 mondes à la fois, tu vas perdre beaucoup de temps sur des problèmes inattendus d'interopérabilité, sur rien d'important finalement.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 21:29:34 ]

17
18
Par contre c'est pas vachement fiable, donc n'hésite pas à backuper tes documents importants sur un vrai disque
19
Citation :
Pour enregistrer des fichier waves oui mais par contre tu seras obligé d'avoir tes programmes en double PC et MAC et là :oops2: ça va te coûter cher !!!
Là je parle de softs, pour une carte son aucun problème, quoi que fait gaffe à ce que tu achètes, motus peut être bon pour les deux mais perso pour PC je me méfie !!!
PC et MAC sont très différent fait un choix l'un où l'autre ça te coûtera moins cher au niveau de tes softs entre autres.

Beaucoup de softs dont Maschine que semble possèder Yolive, sont tout de même disponibles sur les deux plateformes PC et Mac.
Une double install ne l'obligerait pas à payer 2 fois,la plupart des softs autorisant au minimum d'installer sur deux machines distinctes, du moins il me semble (sinon fuyez :-D).

Citation :
Je ne conseille pas de travailler dans les 2 mondes à la fois, tu vas perdre beaucoup de temps sur des problèmes inattendus d'interopérabilité, sur rien d'important finalement.

Là, en revanche je suis complètement d'accord, ne serait-ce que pour les automatismes pris avec les raccourcis-clavier qui seraient forcément incompatibles.
20
Citation de TC :
Une double install ne l'obligerait pas à payer 2 fois,la plupart des softs autorisant au minimum d'installer sur deux machines distinctes, du moins il me semble (sinon fuyez :-D ).

Oui bien vu !!! :bravo: