Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tour PC pour MAO à 450€ ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle tour PC pour MAO à 450€ ?

Salut !!!

Je solicite la communauté car je vais devoir m'équiper d'un nouvel ordinateur mais mes compétence dans ce domaine se sont arretées à Windows XP SP2 et CUBASE SX3 icon_langue.gif.

Aujourd'hui, j'ai à raccorder dessus :
  *Interface audio firewire (peut évoluer pour plus d'entrées) : TC Electronics Konnekt 6 (drivers 32 et 64bits dispos sur le site constructeur)
* Interface midi : Motu Midi express 128 (drivers Vista, 7, 8 and 8.1 dispos sur le site constructeur)
* Clavier : E-MU X BOARD 61 (Je crains que les Drivers EMU ne soient dispo pour du 64bit)

Ce que je compte faire avec ce PC :
* Séquenceur + VST + Rec + Mixage (20 pistes maxi) avec un CUBASE d'actualité
* Un peu de multimédia

Mon budget (ne riez pas SVP) : 450 boules !!!! icon_langue.gif

Quelqu'un aurait une piste pour un rapport qualité-prix correct avec un OS windows qui reste stable sans etre gourmand SVP ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 17:19:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je prends note et je garderai ton post dans une fenetre pendant que je commanderai :)

12
Flag!
13
apres tu peut avoir des préférences pour certaines marqus de carte mere et par rapport au connectique quel propose si tu veut rajouter des carte wifi des carte de port usb, et a l'interface bios etc.... l'important reste h 97 ou Z97, apres certaine h85 ont les bios a jour mais c'est la roulette russe car si c'est pas le cas tu peut rien faire.

En hdd c'est plus du western digital pour la fiabilité

Le i5 ca va faire plusieurs année facilement, voila des test sur des applications (plus precis que les test sur les soft de bench car par toujours réaliste car les app fonctionne pas de la meme maniere)
http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-13.html
tu prend comme ref le 4430 sachant que le 4460 est un peut plus puissant, et les i7 ne les regarde pas car c'est purement pas la meme catégorie de prix pour ceux qui eclate les scores

en gros 450€ tu peut faire une tres bonne config pour bosser si tu prend pas de carte graphique c'est souvent pas loin d’être 50% du prix du PC.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 14:08:32 ]