Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de partitions

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editeur de partitions
Bonjour à tous,

Pardon d'avance... le sujet a déjà abordé de nombreuses fois, mais j'ai lu tellement de réponses... je suis perdue... On veut souvent une réponse pour soi, désolé donc pour cet égoisme...

Voilà, je compose au piano et je n'aime pas le solfège.
J'utilise Protools LE 8, avec une mbox mini, pour m'enregistrer.

Je voudrais mettre sur papier mes compositions,sans les écrire moi-même, simplement car je ne sais pas faire...
Donc je cherche un truc, qui écrive pour moi ce que je joue.
Sibelius ? Le prix du logiciel n'est pas un problème si c'est nécessaire.

Comment faire ?
Merci infinement !!!!!

Laurence

Afficher le sujet de la discussion
11
Une autre solution, mais plus 'bricolage' que 'pratique' :
tu enregistres ta partie de piano dans ton séquenceur(si tu en as un) en midi,
puis tu exportes le fichier midi dans MuseScore.
12
Merci pour cette idée :)
Mais je n'ai pas de séquenceur... et le bricolage et les filles, ça fait rarement bon ménage... Enfin en ce qui me concerne ;)
Je préfère la solution "pratique" :)
Le truc simple à mettre en place.. :)
13
Euh si tu as protools c'est un séquenceur

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Hum... je suppose que c'est le truc Midi ? Dont je ne sais pas tellement me servir comme tu peux le deviner...
Bon j'ai compris... il faut que je m'y mette...
15
Oui il y a un moment où il faut passer par une phase d'apprentissage un peu pénible certes, mais néanmoins nécessaire. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16
Je prends ça comme un encouragement...
Vais m'y coller...
17
Citation de arhapsodi :
Le prix, n'est pas un problème,
Je voudrais vraiment avoir de belles partitions, bien présentées, précises, et fidèles à ce que je joue...


Je ne voudrais pas te décourager, mais de belles partitions précises et bien présentées, c'est impossible avec une saisie directe au clavier de l'instrument. Tu risques d'être déçue par les résultats si tu t'attends à quelque chose de précis et de fidèle. Il y a toujours pas mal de retouches à faire après coup et ça demande un peu d'habitude dans des logiciels comme Sibelius ou Finale. Notion est peut-être plus accessible pour ça, d'ailleurs.
18
Merci pour ces précisions, je reconnais qu'il y a sans doute un peu de naiveté dans ma démarche.
Je vais essayer ces trois logiciels que vous m'avez conseillés, et j'aviserai selon les résultats.
Merci encore