Sujet de la discussionPosté le 26/06/2017 à 11:23:47problème de couches dans cubase
Bonjour,
J'ai fait une session d'enregistrement avec cubase 5 et en activant les couches je vois que les fragments enregistrés sont répartis sur au moins 6 couches.
Quelqu'un a une explication à cela ? Pour plus de lisibilité, comment tout remettre sur une seule couche sans reprendre les bouts un à un à la souris ?
comment sélectionner d'un coup la couche 10 des 12 pistes ?
It's not possibeeuuule
Si tu sais que c'est la couche 10 qui est la bonne, ben tu prends tes 12 pistes et à la main tu sélectionnes chaque bonne couche
Citation :
Je ne vois pas où est la simplicité.
Ben du coup, moi non plus ! Si tu enregistres des répètes en espérant
obtenir un résultat probant, je te souhaite bon courage pour tout remettre dans l'ordre.
NB la dernière vidéo doit être sur Cubase SX 03, j'avoue avoir survolé le truc et cliqué à certains endroits pour voir si le type faisait comme moi.
A quelques variantes près, j'opère de façon similaire. Mais ce comping se passe sur un mixe déjà très élaboré et à un tempo bien défini.
Dans ton cas, je crois que je prendrai mes jambes à mon cou. J'vois pas trop comment tu vas recoller les morceaux...
Ensuite si tu sais que telle ou telle couche est foireuse, je me demande pourquoi tu ne pratiques pas une opération de nettoyage... histoire d’éclaircir le projet
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 20:15:52 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 26/06/2017 à 20:22:53
Je viens d'essayer avec Cubase 8 et en effet je n'arrive pas non plus à choisir de mettre en avant une couche (par exemple la 10ème prise) sur toutes les pistes en même temps. Peut être en créant une macro