Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel VST ou software pour créer du son en Binaural

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel VST ou software pour créer du son en Binaural

J'utilise Studio One v3 et Omnisphere 2 pour créer des icones sonores (earcons) et suis à la recherche d'un VST ou logiciel qui permettrait de produire/ simuler un véritable effet binaural (avec reglage de HRTF?) à partir de fichiers stéréos.

J'ai déjà essayé Binaurizer, Pano, mais ne les ai pas trouvés convaincants.

D'avance merci pour vos suggestions.

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à tous pour toutes vos contributions et informations précieuses, je vais essayer d'absorber tout ça :-)

J'en ai essayé déjà quelques uns en gratuits téléchargés sur le net, comme Binauralizer, Blue Ripple et Occulus (seul le dernier me semble inéressant).

Le problème comme toujours est de recréer une réelle scène frontale au centre, car cela dépend du HRTF.

Par ailleurs j'ai aussi testé Nouvoson (radio player de France Musique avec écoute en binaural) avec 7 différents profils de HRTF mais je n'ai pas vraiment trouvé de modèle convaincant.

Quelqu'un aurait il eu l'occasion d'essayer le plug in Binaural payant "Flux HEar v3"? J'ai bien envie de tester.

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche