Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution des cpu i7 depuis 6 ans

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolution des cpu i7 depuis 6 ans
Hello les amis,

J'aurais une question à propos des cpu intel i7.

Depuis 6 ans j'utilise un i7-3770 à 3.4 GHz à 8 proc et 8 Mo de cache, que j'ai payé à l'époque environ 330 euros (je ne me souviens plus exactement). Avec j'ai 4 Go de ddr3 à 2400 Mhz. Je m’apprête à upgrader ma config et donc en regardant ce qui se fait aujourd'hui je m'aperçois qu'on trouve au moins cher un i7-8700 à 3.2 GHz à 6 proc et 12 Mo de cache pour 360 euros.
Je ne me rend pas vraiment compte mais j'ai bien l'impression que çà ne sera pas vraiment plus puissant avec 2 proc en moins et 0.2 Ghz par proc en moins et malgré les 6 Mo de cache en plus par proc ... J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu d'évolution depuis 6 ans et malgré le fait que je passerais à de la ddr4.
Si j'ai bien compris je ferais mieux de garder ce que j'ai ...

Est-ce que quelqu'un ici qui s'y connaît pourrait m'éclairer sur la question ?

Mille merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde ça : https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-3770-vs-Intel-i7-8700/896vs3099

C'est surtout les 2 cœurs en plus qui peuvent faire la différence. Le 8700 ne peut pas être surcadencé, ni en fréquence ni en voltage. Il faudrait le 8700K pour ça. Sinon, comme le 8700 consomme moins, il va moins chauffer et sera un peu moins bruyant à refroidir : plus de confort à l'usage.

La différence de puissance brute entre les deux est intéressante mais pas extraordinaire (+27% par cœur, +63% au total). Pour éviter de me ruiner à changer de config trop souvent, je préfère attendre d'avoir au moins 100% de gain total avant de passer à la génération suivante à prix équivalent, surtout s'il faut changer en plus la CM et réinstaller tous les logiciels.

Sans changer de proc, déjà ajouter de la RAM te donnerais plus de confort d'utilisation. 4 Go, ce n'est pas beaucoup.
12
Oui rajoute de la RAM!!!!
Moi j'ai un vieux i7 6700k 16g de RAM et ça tourne bien j'utilise beaucoup d'effets vst et quelques instruments vsti

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

13