Moi qui ne suit pas fan de Trap, mes oreilles sont pourtant toujours chatoyée par ce côté "mitraillette" sur les charleys Bon tuto pour avoir les bases de la programmation de ce rythme auquel je ne suis pas familier, j'ai commencé à m'y coller pour le comprendre un peu mieux
Alors non ça n'a rien de farfelu le double tempo en Trap. C'est juste qu'à la base, les rythmiques étaient programmées avec un step sequencer, celui de FL. Au tempo normal, tu n'as donc que 16 pas par mesure, pas très pratique pour un charley parkinsonien. 32, c'est un peu le minimum pour le style. L'habitude est restée et vu que maintenant la plupart des DAW possèdent un step sequencer à la FL, elle ne risque de disparaître.
Effectivement FL est tres populaire chez les beatmakers Trap et c'est l'explication la plus logique mais du coup je suis étonné qu'on ne puisse pas programmer de roll sur FL , même sur les versions les plus anciennes ( jusqu'a Fruity loops ).
Bien sûr que tu peux faire des roll SpaceEko mais pour ça faut aller dans le Piano Roll justement
Et je suis tout à fait d'accord aussi sur le double tempo Tanabarbier. C'est juste une habitude qu'a été prise au début et qu'est restée. Elle a même été adopté par ceux qui n'ont pas de step sequencer dans leur DAW et là effectivement y'a aucune logique à ça à part si l'on ne sait pas changer le quantize de sa grille.