Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitares électriques sur PC et parasites

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitares électriques sur PC et parasites
Bonjour les Afiens,
C'est un sujet qui est souvent revenu sur la table mais avec le temps peut-être que la technique a fait des progrès.
Je résume: Je branche ma Strato US ou une Epiphone Sheratone (avec humbucker) dans ma carte son "SSL 2+" , j'ouvre mon DAW Cakewalk BBL et une piste audio en mono, j'y incruste Guitar rig ou un patch EzMix, je suis devant mon écran (parce que j'ai plus la vue de mes vingt piges, 60 ans au mois de juin).
J'enclenche la piste et là BzzzCrrshhh! plus ou moins fort selon le taux de saturation de l'ampli virtuel + effets. Bon jusque là tout le monde connait le phénomène, il suffit de s'éloigner de l'écran et les parasites diminuent.
M'enfin quand t'es en train de chercher des plans de grattes, d'improviser un solo ou de bidouiller un truc ça devient vite saoulant de se virer de devant l'écran, d'y revenir, de chercher la position où les parasites disparaissent...
Donc la question est y a t-il une solution matérielle ou logicielle pour éliminer ces parasites (autre qu'un Noise Gate physique ou virtuel)?
Par exemple un appareil à brancher entre la guitare et la carte son?
Je regardais sur le net et j'ai vu "Isolateur de boucle" de ce type https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_pro_di.htm?gclid=EAIaIQobChMIj6awyOeQ9gIVTo9oCR32UgyGEAQYBCABEgL_8_D_BwE 4329684.jpg
est-ce que ça le ferait?
Merci d'avance les camarades!

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 17:39:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose que c'est le Wifi qui créer ces parasites mais je ne souhaite pas débrancher le système à chaque fois.
12

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 17:04:28 ]