Sujet de la discussionPosté le 17/01/2008 à 15:46:04Qui pour un mastering ou premastering ?
Salut
j'ouvre un nouveau topic je sais pas si j aurais pas du poster dans l autre
mais bon ,
je voudrais savoir si des gens de ce forums ( comme je sais que y a pas mal de bon dans le taf du son ) auraient bien voulu tenter de me faire un master d un de mes sons mixer , pour que je puisse voire le resultat la facon de faire ect ... c'est toujours bon de comparer c'est comme ca qu on apprend
si vs avez un peu de temps et que vs etes interesser,
faite moi signe je posterais le son
pour info c'est un son piano voix batterie d'une de mes prods voila
merci
je voulais soulever un point important pour Kyser ;)
je n ai ecoute aucun master . pourquoi ?>>
le morceau me laisse une impression vraiment desagreable ( malgre qu il soit sympa dans l ensemble, et pourtant je ne suis vraiment pas fan de ce style ) >>
la mise en place des voix n est vraiment pas naturelle ..trop calee a la grille , comme si tu cherchais a faire claquer tes debuts de phrases comme un pied+basse ( mais y a egalement de l air a mettre dans certains phrases ) et meme certains moments sont imposibles a reproduire en live ( ce qui n est vraiment pas bon pour un debut ;) ) ..c est nefaste au plaisir de l ecoute et ca me vrille le cerveau a chaque fin de morceau .
donc voila mon avis > avant de chercher a masteriser il faudrai deja mettre de l air dans le mix ..une meilleure mise en place , plus naturelle serai plus benefique que n importe quel traitement et rendrai une ecoute bien plus agreable .
surtout n y voit pas une pure critique mais un truc constructif
je suis etonne d etre le seul a soulever ce point crucial ..bien conscient qu ici vous parlez purement de son, mais les deux choses ne sont elles pas plus qu etroitement liees ??