Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou aller pour son mastering et glassmaster?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 975 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou aller pour son mastering et glassmaster?
Bon ca a été long je sais ,mais apres plusieurs tentatives via le net avec des bons et moins bons test on a decidés de faire ca a l'ancienne ,c'est a dire dans un studio de mastering(color sound studio).Les raisons? Un contact direct ,humain,une ecoute prealable ensemble et une validation du master apres ecoute .Bref rien contre le e-mastering ,mais pour nous plus pratique (un coup de becane et on se voit)pas de ftp lourd pour 11 titres,et les tarifs reste dans la partie raisonable;Reste plus que le resultat pas encore pret ,retour lundi!

A plus

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok flac,je connaissait pas .Mais petit probleme lors de le gravure ,m'en suis redu compte seulement chez moi donc retour a l'envoyeur ce qui veut dire...du retard
Vous tiens au jus!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22

Citation : Mais petit probleme lors de le gravure ,m'en suis redu compte seulement chez moi donc retour a l'envoyeur



Tu veux dire que le(s) cd envoyé(s) par la boite mastering, et qui servira d'empreinte pour le glassmaster avait des soucis ?
Je voudrais pas faire le mec qui plombe l'ambiance, mais ça fait absolument pas sérieux.
Normalement, une boite honnete de mastering t'envoye, disons, 2 cd, dont l'un comporte encore moins d'erreurs que l'autre. C'est ce cd qui servira pour l'empreinte, l'autre pour l'ecoute.
Mais les 2 sont gravés de façon à minimiser totalement d'eventuelles erreurs.
23
Bin ouais ,j'ai 2CD un pour l'ecoute comme tu l'as dis et c'est la donc que j'ai trouvé cette erreur et l'autre est entre les mains du label ,mais ca doit etre pareil,cela dit on nous a bien demandés d'ecouter avec attention et si on avait des choses a revoir ca ne posait aucun soucis ,biensur le coup de l'erreur n'est meme pas a discuter d'autant plus que ca viens de chez eux ,mais ils sont d'abors tres sympas ,pas cher,bien equipés,je pense qu'aucun systèmes n'est a l'abrit d'une erreur ,cela dit ils auraient pus verifier avant c'est vrai!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

24
Je suis assez etonné que l'on ne t'ai pas fourni un rapport d'erreur avec ton master ...l'erreur CU (certainement) qui bloque ta lecture aurait vite été demasqué ..c'est aussi l'avantage du DDP qui lors du transfer compare les données envoyés et reçus ...
25
Apres enquete l'erreur n'as pas eu lieu a la gravure mais sur le fichier wave!donc avant gravure qui elle etait sans erreur ,il s'agirait d'un saut de logiciel!vu que le mastering a été effectuer en hardaware c'est au réenregistrement d'un des titres que c'est arrivé,probleme reglé aujourd'hui!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
Et niveau son, ça donne quoi?
27
Alors tout d'abord on pars d'un mix fait maison donc,deja ca commence pas mal! sachant que la plus part des instruments sont des vrais ,ce qui complique les prises(guitares seches ,basses ,voix etc...).
Et comme là non plus je n'exel pas ,bah y'a du taf ,mais pour faire court ,de mon petit matos ,la totalité du mix par rapport a ce qu'on a l'habitude d'entendre semblait etouffé ,un peu comme si on collait des coussins devant les ecoutes(j'exagère un peu ,mais l'image est bonne;-)),cela est vrai surtout pour la voix(feminine au passage).
Donc apres etre passée dans toutes les belles machines du studio ,on peu dire que les titres respirent,il y'a plus d'air ,c'est plus large et la dynamique s'en ressent!

L'ideal serait une écoute avant apres pour mieux se rendre compte,mais pas encore eu le temps de me pencher sur cette histoire de fichier FLAC !
Mais si ca vous dit une ecoute d'extrait en mp3 serat bientôt en ligne!

Voila.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

28
L'encodage FLAC n'est pas indispensable pour se faire une idée du son.
Pour un extrait, tu peux uploader en .wav ou Aiff.

Et concernant le Mp3, on peut obtenir un résultat correct en encodant en 320kb avec l'algorythme Fraunhofer.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

29
Le flac n'est pas obligatoire, mais bien plus intérréssant que le wav.
Pour le flec, c'est pas bien compliqué, j'utilise audacity 1.3 la beta, et ça fonctionne très bien !

Enjoy :P:

Oh U m4d ?