Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dvd ou un tutorial pour le mastering ? (electro house ?)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un dvd ou un tutorial pour le mastering ? (electro house ?)
Helo, j'aimerai vraiment "apprendre " un peut comment bien masteriser mes prods.
existe il un dvd ou des tutoriaux sur le mastering ? l EQ la vompression ?
si possible plus pour l'electro House ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
11
Spasiba bolchoi zwitterion


sinon un petit detail que j'avait oublier, je ne produit que de la musique electro, genre House/ clubbing pumping et autre electro house. donc je ne recherche pas dutout les procedure d enregustrement de micro batterie etc...

je recherche un tuto pour comrpendre et savoir comment faire sonner ces prods 'ligne de basses, lead, kick etc ...' avec EQ, compresseur, limiteur etc ...

si qqn connait un pti signe

Poka

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

12
Ok Ok..

Moi aussi je fais de l'electro, mais amoureux de musique et passionné, Il n'y a pas que le nout de ma cymbale qui m'intérèsse :D
Celle des autres aussi :).
Dans cette vidéo de batterie, on apprend des bases qui te permettent de les appliquer au niveau par exemple compression puis même mixage. Dans cette vidéo, il y a un ingé d'une grande radio qui t'accorde une batterie ( certe peu utile dans ton cas ), mais il passe en revue chaque son de batterie( kick, HH, Cr Ride, caisse claire...)pour les balancer dans sa table, pis les "égualiser" au top pour la soirée ou l'évenement.

Sinon au mieu pour ton cas :


Je sais pas si sa suffira, au fait tu veux te former généralement ou sur un logiciel précis ?
A mon avis dans ces liens, tu devrais y trouver pour ton budget.
Si t'as envie de payer tu te tapes une formation avec des profs et du matos dans un bon cadre, sa t'as toujours autant de tune tu peux te faire aussi la collection de DVD :bravo:
Et si tu as pas de tunes, ba fouilles sur AF, avec un peu de jugeote et de débrouille, ça se gobe en quelque temps :8)

Oh U m4d ?

 

 

13
Merci en tous cas tres sympa Heineken!


je vais voir avec un centre pas loin de chez moi au havre trouver sur un de tes site
Thx

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

14

Citation : Dans cette vidéo de batterie, on apprend des bases qui te permettent de les appliquer au niveau par exemple compression puis même mixage. Dans cette vidéo, il y a un ingé d'une grande radio qui t'accorde une batterie ( certe peu utile dans ton cas ), mais il passe en revue chaque son de batterie( kick, HH, Cr Ride, caisse claire...)pour les balancer dans sa table, pis les "égualiser" au top pour la soirée ou l'évenement.



De quelle vidéo parles-tu, Heineken ?
15
Je m'en vais flaguer tout ça, moi!

A bientôt:coucou:

Xa
16
Bonjour,

Je parle d'une vidéo que j'ai vu sur un forum de AF, une vidéo qui dure pas loin de 3h, avec un ingé d'une gfrande radio, et un batteur, qui accordent la batterie sur une scène en commençant par les peaux, ensuite l'ingé se charge de régler à l'enregistrement.
Dans cette vidéo ils passent tout en revue, la batterie, les peaux, les cymbale, les micros, les réglages filtres egualiseur..... Tout ça pour au finale enregistrer un riff de batterie et ensuite y mixer avec la partie instrument.
Super inttéressant, desfois un peu long mais sinon térrible :).
Je vais m'attacher à retrouver ce lien pour vous le faire parvenir :) .

Cordialement

Oh U m4d ?

 

 

17
Voila lulu, j'ai retrouver le lien dans le forum prise de sone t mixage ;)

http://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367

Cordialement.

Oh U m4d ?

 

 

18
Cool merci :bravo:

La vidéo a l'air pas mal, effectivement ! Je regarderai ça ce weekend.

Sinon, l'idée de mettre en lien des tutoriaux aussi bien en home-studio et sonorisation peut être vraiment sympa. Je sais pas si un sujet de ce type a été créé sur Audiofanzine, mais ça vaudrait le coup d'en mettre.

Je regarderai dans mes archives Web pour voir si j'en trouve des pas mal, histoire qu'on partage des astuces dans le même style.