Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de mastering, mix, et remix

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 967 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio de mastering, mix, et remix
Bonjour,
J'ai l'objectif d'enregistrer d'ici la fin de l'année 2015, un cd 10 titres, ou ep 4 titres à consonnances plutôt acoustique, avec, peut être, un 5e titre 'remixe' electro new wave dansant années 80. Mes origines: fan de coldwave, mais pas que. A l'époque, j'avais mis des titres carrément coldwave sur jamendo, et là, je joue ces compos et d'autres, mais en supprimant les samples, pour être seule sur scène avec guitare nylon, ou electro acoustique. Au resultat final je souhaite que l'on ressente un peu cette origine cold,mais en s'ouvrant vers des ambiances plutot rock voire bluesy. J'ai donc eu contact avec le legendaire Black saloon a londrds,qui propose un tarif reduit pour les unsigned, avec un autre inge son que les 'pros'. Sinon,je viens de voir les tarifs et prestations de master lab a nantes,ca met en confiance. Qu'en pensez vous? Enfin,et a quel moment faire intervenir un 'remixeur' pour le titre electrocoldwave? Et ou trouver,ou chercher le 'remixer'? Merci! Je precise que Black Saloon offre la possibilite d'assister au master,ce qui est quand meme un gage qualite,non?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Le master est aussi là pour une mise en conformité du projet. Il y a des règles à respecter. Et surtout une multitude de normes désormais,  à tel point qu'on s'y perd.

12
Citation :
Bien, en faite le but du mastering c'est un peu le gouteur (comme dans asterix et cléopatre :D: :D: ) qui ajuste les details du mixxx sans compter l optimisation du niveau sonore.

oui tout en sachant que normalement le mastering se fait sur 2 pistes ou éventuellement quelques STEMS.

Citation :
finalement c'est l'ingé du mastering qui a sauvé l'album qui était mmmm comment dire mmmm métallique, inécoutable, un caca mou sonore.

c'est un peu étonnant parce qu'un mix inécoutable sera difficilement sauvé.....La côté métallique provient souvent d'un excès dans le haut médium ou le bas-aigus (si on peut dire) et ça se résout facilement avec une petite EQ......donc à mon avis le mix n'était pas forcément à jeter.
13
Je suis d'accord avec Cola Verde là-dessus!

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca