Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rajouter de la chaleur à mes morceaux?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 6 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rajouter de la chaleur à mes morceaux?
Bonjour!
je compose depuis quelque temps sur ableton live!j'ai quelques synthé en soft et en hardware!mais voila mon dilemme!depuis quelques temps je ressent cette impressions que mes compo manque un peu de chaleurs...donc j'aimerai avoir quelques conseils pour enlever ce coté un peu trop froid du soft et du numerique...peux etre en passant mon mix dans des periph analo?quels type de periph?des exemples d'investissement utile pour ce genre de chose?

Si vous voulez jeter un coup d'oreille sur mes morceaux pour voir un peu les degats c'est ici ;)
==> https://soundcloud.com/analogmorse

Merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise la reverb d'ableton...en high avec aucun predelay et le decay assez long generalement!mais pour mes nouveau morceau que je prepare pour un album à venir j'utilise une m30 de tc electronics qui est un peu mieux niveau chaleur je trouve
12
J'ai écouté rapidement, sans être expert j'ai l'impression que tu amplifies tes problèmes acoustiques en bidouillant le master... curieusement pour beaucoup de tes morceaux il y un trou dans la zone dite de « chaleur » que j’assimile à un excès de ton acoustique dans cette zone. Aussi tes filtres et ton eq me semble très raide.

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:10:58 ]

13
une question sans trop de rapport qu'est ce que tu appelle chaleur? sub, bass, low mid , mid, high mid, treble
pour moi la chaleur c'est entre 200-500 Hz boost de 1db deja tu aura un bon effet pas besoin hardware
14
Pour plus de chaleur tu as aussi l option de travailler a l eq les frequences qui justement vont faire ressortir les bas mediums ;)
15
Pis faut voir aussi dès le départ, avec quoi tu composes, et comment tu le fais.
Pour prendre un exemple extrême, si tu joues des sons aigus avec un DX7, bon ben c'est clair que ça va pas être super chaleureux...
16
Pour qu'un mix ait du "caractère", il faut une composition qui ait du caractère. Au même titre que l'arrangement et la performance de ce même arrangement (auquel j'inclus le choix des sons de base). S'il y a enregistrement de sons "acoustiques", même chose. Le mix n'est qu'une petite partie de cet ensemble et la manière dont on agit à cette étape a énormément plus d'impact sur le "caractère" que les outils que l'on va utiliser.
Blâmer ses outils n'est qu'une manière d'esquiver sa propre responsabilité dans le manque de résultat satisfaisant.

EDIT : Sinon pour la chaleur, je recommande cet outil : 1915997.jpg

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 09:57:40 ]

17
18
Ou alors (pour rester dans l'audio), le Gas Cooker de Ridge Farm
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/ridge-farm/The-Gas-Cooker/
19
c'est pas thermionic culture qui a sorti un preampli studio disposant d'un véritable étage de distorsion à lampes ?
20
x
Hors sujet :
Je constate qu'il n'y a jamais personne pour se plaindre que leurs mix sont trop chaud. :oops2:
Huhu, t'as un mix trop chaud, mets le dans le congèl.
Par conte les blagues sont toujours les mêmes.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 21:47:47 ]