Sujet de la discussionPosté le 28/11/2018 à 18:16:16Pourquoi ça ne rend pas pareil...
Bonjour à tous,
J'ai besoin si possible d'un bon coup de pousse.. je m'explique.. Lors de mon mixage final...le son via monitoring franchement très bien,... enfin à mon goût.. J'exporte en audio afin de passer à la phase du mastering et là... je pleure. Le son est loin d'être une merveille, le volume est réduit de façon considérable... enfin une catastrophe. Dîtes moi svp, je passe à côté de quoi???
merci pour vos infos.
Pour vérifier, il faudrait importer le mix bouncé dans le même projet, et écouter le rendu, qui doit normalement (Sonar ou n'importe quel logiciel) être identique. Essaie de mixer sans aucun plug sur le master, pour comparer.
Hello,
Et bien voilà... Après un bon travail sur le mixage car il est vrai que j'avais un peu..beaucoup négligé les EQ., le résultat fut enfin plus prometteur. Ensuite, il n'y a pas de secret à chacun son métier et l'envoi dans un studio pour la réalisation du master a tout changé.. Plus qualifié, plus équipé, il n'y a pas photo.. Certes un coût supplémentaire mais qui en vaut franchement la peine.
Bonjour à tous,
J'ai besoin si possible d'un bon coup de pousse.. je m'explique.. Lors de mon mixage final...le son via monitoring franchement très bien,... enfin à mon goût.. J'exporte en audio afin de passer à la phase du mastering et là... je pleure. Le son est loin d'être une merveille, le volume est réduit de façon considérable... enfin une catastrophe. Dîtes moi svp, je passe à côté de quoi???
merci pour vos infos.
Pour savoir s'il y a une différence entre la version exportée et le morceau lu directement dans le DAW :
Exportez votre morceau.
Remettez votre morceau dans une piste dans le projet. Inversez la phase. Bien sûr, il ne doit pas y avoir de plug-ins (d'effets notamment) réglés en mode random.
Il ne doit pas y avoir de son si les deux fichiers sont identiques. L'un annule l'autre.
C'est aussi un problème psycho-acoustique ; une fois exporté, vous n'écoutez pas votre morceau de la même façon. Vous savez que vous ne pouvez plus rien toucher est une des raisons.
Ce n'est pas le morceau qui a changé, c'est votre rapport au morceau (à condition qu'il n y ait pas de problème avec l'export)