Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2022 à 08:44:40Question de béotien
Bonjour
je suis un peu ennuyé car j'ai trouver une caisse claire qui a vraiment une belle couleur mais il faut qu'elle tape fort pour que ça sonne comme je veux et le souci vient du fait qu'à cause du volume de celle-ci la normalisation n'est pas bonne.
Y a-t-il une possibilité de laisser la puissance de cette caisse pour conserver sa couleur et son grain tu tends la baissant afin que la mastérisation puisse laisser s'exprimer tout les autres éléments du track?
Je pense qu'il faut en passer par un plugin de mastering mais je ne connais pas bien ? peut-être un limiteur ?
Si possible un plugin a intégrer à la piste mastering d'ableton
Problème de dynamique au mixage ? >> Traitement de dynamique au mixage Un limiteur sur la caisse fera à coup sûr le boulot en réduisant sa dynamique d'une poignée de dB sans réduire son volume.