Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes D'installation de Windows

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes D'installation de Windows
:| -HELP- :|

Voila, Je vous fais le pitch ...

Je viens d'acheter une carte mère ECS (K7S6A)
un processeur Athlon XP 2200
2 Barettes de memoires DDR de 500mb chacune

Problème :

J'ai essayé d'installer pratiquement toutes les versions de windows, depuis
98se jusqu'à XP... Aucune ne veut s'installer...

Sous windows 98SE, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'un programme
a utilise une police truetype interdite et ca plante

Sous les windows a noyaux NT (ME / 2000 / XP) j'ai un message d'erreur
m'indiquant qu'il peut pas trouver de boot device et ca plante

-J'ai bien veillé a desactiver les caches etc
-J'ai bien veillé a checker si il y avait des virus
-J'ai bien veillé a Checker les connections
-J'ai bien veillé a n'utiliser que du materiel neuf etc...
-Je précise que les versions de windows ne sont pas des pirates !!!

Que faire ??? j'ai vraiment besoin d'aide

Merci d'avance !!!

Hinduz
email: reakto@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

ME, c'est pas NT, bien au contraire.

C'est cool, t'as tous les windows ;) Je pense que tu devrais déjà voir du côté de ton vendeur pour une version correcte.

Ensuite : le problème de boot device introuvable, il y a très peu de chances que ça vienne de la ram.

Juste comme ça, t'as un CD rom, j'imagine (ou DVD ). Bref, t'as pensé à voir dans le bios si le lecteur cd rom utilisé était dans le menu du boot ?
12
Hmmmm, j'ai pas tous les windows lol, j'ai juste la possibilite de les installer ... ou en tout cas d'essayer ... Quoi qu'il en soit, qu'un soit foireux, je veux bien mais tous ... Comme tu l'as dit, je ne crois pas que cela vient de la ram ... Le cd rom dans le menu du boot ? Je pense qu'il doit y etre ou il ne tournerait pas ... je me trompe ?

Hinduz
13
Non, pas nécessairement.

Quand il dit pas boot device, il a même pas vu qu'il y avait un c rom d'installation windows. Normalement, il booterait alors dur DD, mais là, comme t'as formaté, ben t'as plus de truc sur lequel booter, donc il abandonne.

Dans ton bios, dans advanced settting, truc du genre, tu devrais pouvoir trouver une séquence de démarrage ( c'est trop dépendand des cartes m eres après pour te donner plus de détaills), avec choix Cd rom, disque dur, disquette, et même un ordre si c'est bien fait.

Mais j'y pense, tu peux accéder au net en ayant le premier ordi sous les yeux ?
14
Houla, là on s'égare un peu, il est pas question de savoir si le cdrom est reconnu lors du boot puisque j'installe depuis le cdrom ... je boot depuis le cdrom cqfd ...
Voila j'ai flashé le bios avec la derniere version 1.0f
pendant la procedure d'installation (qui se deroule normallement jusqu'a la copie des fichiers) j'ai le message suivant:

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Je relance l'installation (juste au cas ou ca deconnerait) et la j'ai le message suivant

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

C'est à devenir FOU lol

Toujours pas d'idee en tenant compte des infos ci-dessus ?

Merci d'avance

Hinduz
15
KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
probleme ds le noyau: te dit-il à quels endroits... sinon, péché sur le Web:
"
Le Noyau de Windows XP a détecté une instruction de processeur illégale ou inconnue, souvent le résultat de mémoire non valide et de violations d'accès provoqués par des drivers ou matériels defectueux.

Dans le message d'erreur,le nom du pilote est spécifié.
Dans le cas où le piloteou le service vient d'être installé.
Il faut tenter de régler le problème en le désactivant ou en le supprimant.
"

PAGE FAULT IN NON PAGED AREA
Ca ressemble VRAIMENT à un pbm de mémoire ca...

Tu as essayé j'imagine avec chacune des 2 barettes individuellement...

En tout cas le plus sur c'est d'essayer avec des windows base NT (2000 & XP uniquement, pas ME), car les autres peuvent avoir des pb avec de grosses qté de mémoire (je ne sais plus si tu as 512Meg au Total, ou 2 barettes de 512 Meg)...

Je pencherai, vu comme ca, vraiment vers un pbm hard (soit barrettes, soit CM)
16
Essaie avec une seule barrette de mémoire
et vire tt ce qui est inutile (cartes réseau, carte son etc ...)
tu verra déjà si c'est pas un problème materiel ...
17
NON NON NON les gars !!!

Fo pas lui compliquer la vie !
Je pense qu'on est tous d'accord pour considérer que ca vient soit du disque dur (plus probale) soit de la RAM (mais la je pense que c'est moins probable)

Premiere chose : avec un peu de chance quand tu démarre ta machine au tout début y'a la quantité de ram qui est annoncée ! (ou dans le bios normalement) donc si elle te mets la quantité désirée c'est que ta carte mere a bien reconnu la RAM

Pour ce qui est du disque dur, un formatage de bas niveau n'est pas du tout necessaire ! En revanche il faut absolument que tu formates !!! Installe un des OS (vu ton matos 2000 ou XP) et formate pendant l'install ca suffira amplement !

Et si tout ca marche pas et bé c'est la galère parce que soit tu as une piece défectueuse (mais ce qui est bizarre c'est que ca ne ferait pas ce genre d'erreur) soit un incompatibilité dans ton matos.

Un autre petit truc on sait jamais, au cas ou, essai en laissant dans ta machine le minimum vital au niveau des cartes pci : son et video uniquement, au niveau des durs : branche seulement celui sur lequel tu install windows, etc... C'est plus facile d'essayer de trouver la cause d'un probleme quand t'as déjà diminué le nombre de causes possibles !
18

Citation :

C'est pour ça que je me disais qu'éventuellement, tu n'avais pas sélectionné le bon device de boot.

Bon, sinon, un truc m'a fait tilté en relisant ton message de base : ça veut dire quoi desactiver le cache ? Celui du proc ? Si c'est le cas, remets le.

En tout cas, t'as des sales messages, ça c'est sûr.

http://www.faqxp.com/f/164.asp

Pour le kmod machin. Je cherche sur la MSDN si je trouve qqch...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314451&Product=winxpPFRA

Sur le support. Bref, ça ressemble à un sale problème et pas de bol.

Sinon, t'aurais pas du SCSI ? Est ce que tonXP est récent ou pas ? Peut être que tu as besoin de drivers spécifiques pour le chipset SIS (je dis ça comme ça, j'en sais rien).
19
Ben vouala, après tous vos bon conseils, j'ai démonté la box, remonté et checké tout ... Comme certains l'ont dit, et comme j'ai pu le voir sur les sites que vous m'avez refilés, il s'avere que c'était bien une des barrettes de ram qui déconnait ... Elle était bien reconnue par le bios et tout, mais plantait lamentablement le système quand celui-ci en installant, checkait la ram ... Je dois donc remplacer cette barrette (Dieu merci la garantie !!!) En conclusion, je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui m'ont vraiment aidé ...
Je vous donne 11/10 enfin... pas à tous lol :)

Merci, Merci et encore Merci !!!

Hinduz