Sujet Nforce 2 vs Intel845. Vos avis et expériences pliz!

• 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nforce 2 vs Intel845. Vos avis et expériences pliz!
Salut à tous! :)

Après de longues heures de lecture dans le forum Audiofanzine je me lance enfin dans l'arène!
J'envisage donc de monter une station audio en décembre et voici pour info la solution que j'ai retenu:
P4@2.4ghz sur mobo asus P4PE
1ghz de DDR 2100
Terratec DMX 6 24/96
2 Hdd Maxtor 7200tr UDMA 133 (40 ET 60 Go)
radeon 7500 Le
Graveur et lecteur CD SCSI Plextor
LCD 17"

Bref, c'est plus pour une certaine sécurité que je passe chez intel, car avant j'ai tj acheté de l'AMD. Mon but est d'enregistrer mon synthé en audio, du midi, et séquencer tout ça avec quelque Vsti, samples, effets etc....

Seulement voilà.... Le Nforce 2 est sorti et d'après les infos qui circulent ça n'as vraiment pas l'air mal. Donc je me pose quand même la question...
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ce nouveau chipset? :???: (ce qui me ferait gagner pas mal d'euros)

Si quelqu'un à des infos ou a carrément testé le Nforce 2 en audio.... J'apprécierai vraiment vos avis sur la question. :clin: @+

Koolfunky

Je pense qu'il ne faut pas oublier un truc a propos de hardware.fr, tomshardware.com,
ou anandtech.com: c'est que ces sites sont frequentes essentiellement par des gens
qui font de la perf avec leur pc, ou qui s'y connaissent techniquement mais surtout dont
l'uitlisation de base n'est pas la MAO....
J'en parle en connaissance de cause: j'ai achete une Epox avec via kt133 en mai 2001,
alors que le 133 etait deja sorti depuis plusieurs mois. Je n'ai jamais entendu parlé de
problemes jusqu'a ce que je l'achete... 15 jours apres je commencais a entendre des
"j'ai des clicks" etc.. partout.

Tout ca pour souligner un truc qui n'est pas particulier a l'informatique, mais qui
s'y applique terriblement: eviter a tout pris de se precipiter sur le dernier truc sorti!
Laissez donc ceux qui aiment etre toujours a la pointe de la nouveaute decouvrir les
bugs de versions souvent immatures a leur sortie (tout le monde a des dates de sorties
imposees... que le produit soit pres, ou non).

Bref.. je n'ai pas teste ce chip mais je laisserais les autres le faire a ma place, quite
a perdre du temps ou de l'argent en achetant autre chose de plus vieux, moins performant
et plus cher.... mais sur a 95% (on est dans l'informatique.. rien n'est jamais sur..)

Par contre, j'ai vu le nforce 1 tourner... et faire des clicks n pops lamentables des qu'on
faisait du full duplex, sous 98. Le probleme n'a pu etre resolu qu'en passant sous XP.

Nico
PS: mon kt133 tourne royallement, apres quelques modifs et patch a droite a gauche.
Comme koi faut jamais desesperrer...