Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques fender? où les trouver?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mécaniques fender? où les trouver?
Bonjour à tous, comme je viens d'acheter une fender strato mexique,
il s'impose un changement de mécaniques...
J'arrive pas à trouver un marchand pour les mécaniques classiques fender 70's...pourriez vous m'aider? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII :aime:

simple, c'est mieux!

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'as pas d'humour, tu t'es trompé de forum. Ici c pas g.com ! :clin:
demain si j'ai le temps, j'y pense, et si tu as fait tes devoirs, je regarderais ma fender et jeterais un oeil sur la vpc.
mais je crois me souvenir que les mecas de ma tele ne sont fixées que par l'ecrou avant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : heureusement que vous êtes loin de tous ces problèmes.



Effectivement, vu le nombre de posts auxquels on répond, on peut tomber sur certains Afiens qui ne plaisantent pas.
Crois-tu que je passerais tout mon temps libre sur ce site depuis 3 ans si les problèmes des autres (musicaux j'entends hein ;) , suis pas psy moi :mdr: ) ne m'intéressaient pas?
Bref :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Merci Doc, j'étais vraiment fatigué et je cherche une réponse...
J'ai une Strato Mexique, mais effectivement les mécas doivent être attachées que par l'écrou avant.

puis Samho, j'ai vu de tes commentaires dans les forums; disons que tu aimes
citer et rigoler après. Mais penses aussi que les problèmes des autres c'est pas rigolo. Et puis, les conseils que t'as donnés pendant trois ans, c'est pour créer une atmosphère et pas un show "le maître et les idiots". J'espère en tout cas... :???:

simple, c'est mieux!

14

Citation : c'est pour créer une atmosphère et pas un show "le maître et les idiots".



:8O: :8O: :8O:
Si tu penses ça en lisant mes posts, faut que tu changes de site parce que à côté des nombreux habitués d'AF, je fais vraiment petit joueur et c'est à des années lumière de ma façon de penser.
Tout ça pour dire que si je peux t'aider je t'aide, si je vois un truc qui me fais marrer je le cite et c'est très bien, comme ça!

Maintenant, voici 3 liens qui vont te permettre de trouver ton bonheur :
Ici

Et là
:ange:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Ok, merci beaucoup pour tout,
c'est génial quand on voit qu'on a des amis sur AF...
A bientôt...keep on rockin'!

simple, c'est mieux!

16
Et les gars faut pas s'enerver !!! Victhebig moi je suis fan de nirvana et je vois pas en quoi ça ne serais pas de la bonne musique, la musique est une histoire de gout rien d'autre.
17
Bougie, t'as bien lu le thread at les messages?
t'as bien vu la date de la conversation?

Faut pas fumer si ça te fait mal à la tête...
Qui a dit quoi de Nirvana?

simple, c'est mieux!

18
Il ya de fortes chances si tu ne vois pas de vis tenir la mécanique par l'arrière qu'il y ait une ou deux piges dans le bois pour la maintenir en place. Il faut que tu en démonte une pour voir et ainsi trouver d'autres mécaniques avec le même système de blocage. Sinon, changer des mécaniques n'est pas compliqué, sauf si le diamètre des trous dans le manche n'est pas le bon et qu'il faille l'agrandir. Tu risque de faire éclater le bois.
Manu
19
Merci, encore meci manu.
J'allais pas qd même faire éclater ma fender de san francisco..

Je propose sincérement la fin de ce thread, car le problème n'est plus valable. Les mécas d'origine je les ai juste rigidisées, et ça va mieux.

simple, c'est mieux!

20
Salut :lol:

Alors déterre ce thread pour ne pas en créer un autre inutilement (sympa non ?)

Moi j'ai une tele squier dont les mécaniques bain d'huiles m'agacent un peu, elles ne sont pas top top visuellement (même si elle font leur boulot correctement)
Je sais que je vais galérer si je change pour des Kluson standard (les trous de ma tele seront trop gros, j'ai essayé)

Or j'ai lu dans un mag de gratte anglais un article parlant de mécaniques au look vintage que l'on pouvais monter sur les copies strat tele fender squier équipée en bain d'huiles pour redonner un peu plus d'authenticité à l'instrument
L'article était acompagné d'une photo de ces mécaniques (des kluson il me semble mais rien sur leur site montées sur une tele standard mexicaine (tête très facilement identifiable) et bah franchement ca donnait un l'autre look, l'ensemble était plus dégagé et le logo ressortait mieux

Ca dit quelque chose à quelqu'un :?: