Connectique pour le live!
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 524 vues
- 3 followers
chicom
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une connectique avec un mx882 pour m'éviter d'acheter une table de mixage 8 entrées + des câbles splitter...
Voilà le problème: Je suis batteur et j'aimerai pouvoir gérer en live différentes sources pour mes retours (in-ears) comme ma grosse caisse (qui doit être aussi sur le mix façade), mon chant, 2 overheads + un pad roland spd-s + un click+ le général des autres instruments.
Je possède une petite mixette avec 2 entrées xlr et 2 entrées stéréo
Voilà mon plan:
- J'entre mon micro Grosse caisse dans le channel 1 qui va donc dans le main out. Mais je la ressort aussi du channel out 1 pour aller dans le mix façade
- idem pour mon chant en 2 (micro statique...des problème pour l'alim?)
- idem pour les overhead en 3et 4 (statique aussi)
- idem pour mon spd-s en 5et 6
Pour finir l'histoire, je récupère mon main out sur ma mixette et rajoute mon click et mon général instru dans 2 entrées qu'il reste...
Cela vous parait faisable?
Merci
- 1
- 2
chicom
ok!
Merci pour ces explications Zebzik !
Ma première idée était celle que tu évoques , avec une table 8 entrées + des câbles en Y.Cela implique que je m'achète une nouvelle table + 4 câbles Y (ou les fabriquer) + 2 d-box avec sortie link pour mon spd-s.
Effectivement, le problème du gain sur l'ultralink est le seul soucis que j'avais perçue!
Mais pour ce qui est des niveaux ligne/micro, je ne comprends pas pourquoi cela poserai problème étant donné que j'utiliserai le mx avant ma mixette et que je récupèrerai le signal en niveau ligne pour moi (en sortie 5et 6 du mx et en entrée stéréo jack dans ma table). Par contre pour les entrées de 1 à 4, ce sont des micros... donc déjà avec un niveau micro, donc est ce que la sortie out de leur propre channel les transforment en niveau ligne?
Et enfin, pour répondre à ta dernière solution, cela fait bien longtemps que je ne compte plus que sur moi-même pour avoir des retours correct ... non sans dec' va expliquer à un mec qui est à 30 mètres de toi que tu veux + d'overhead alors que tu as les mains prisent, et un micro casque collé à la bouche.... bon et admettons qu'il comprenne (ça ressemble au sketch de Bigard et la chauve souris ça), il va changer ça peut être pas comme je le désire...
chicom
Est ce que je dois comprendre que on ne peux pas brancher des micros dans les entrées 1,2,3,4?
Ou est ce que cela ressort des channel out différemment?
merci pour vos explications...
zebzik
Tu peux brancher des micros dans les entrées du splitter behringer mais cela va te dégrader de manière significative ton son car c'est un splitter actif de niveaux ligne et en hautes impédances.
De plus ça ne marchera que pour les micros dynamiques, car ça coupera l'alimentation phantom éventuelle en amont.
Donc pour résumer 3 solutions actuellement :
- câble Y sur les micros que tu veux partager avec l'ingé son façade, juste être prudent pour les branchements et la phantom
- splitter actif ou passif ou assimilé qui gère des entrées micro et qui dispose d'une double sortie pour chaque entrée dont au moins une symétrique
- autre solution pas encore évoquée dans ces sujets : tu utilises tes inserts pour expédier le signal sur DI vers l'ingé son façade ; attention il subira tes modifications de gain, d'EQ, et l'activation de phantom sera nécessairement de ton côté quant utile (+ phantom éventuelle de son côté pour alimenter les DI actives). Pour brancher l'insert tu auras deux solutions : soit un vrai câble d'insert et ensuite tu entres et ressorts de la DI par 'link' (branchement parallèle) ou 'out unbal' s'il ya a (réplication électronique). Mais si la DI n'est pas allumée au début et que tu n'as pas de sortie link cad branchée en parallèle de l'entrée (ce qui se comporte bien en impédance car ta table a ses insets en haute impédance) alors tu peux faire un câble d'insert DIY ou du commerce jack mon vers jack stéréo, dont le L et le R du côté stéréo sont linkés tous les deux au signal mono de l'autre jack : ainsi l'insert réinjectera tout seul son signal que la DI soit allumée ou pas !
Courage, tu vas y arriver.
chicom
Bon ok... moi qui pensait avoir trouvé une solution pas trop chère
C'est parti pour la solution d'une table + des câble en Y...
En tout cas, je te remercie pour tes explications et ta patience, c'est vraiment sympa!
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2