Hohner Mélodica Piano 36 : déja essayé ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 6 772 vues
- 8 followers
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2007 à 13:05:03Hohner Mélodica Piano 36 : déja essayé ?
Voilà,est-ce que quelqu'un le possède ou a déjà eu l'occasion de l'utiliser,voire même de le comparer à une version 27 ou 32 notes ?
D'après ce que j'ai pu lire,contrairement aux modèles inférieurs,la caisse de résonance de celui-ci serait en métal,et non en plastique,ce qui procurerait un son plus clair et plus puissant.
Et peut être justifierait dans une large mesure la différence de prix avec les autres modèles.
Des réactions ?
Merci
D'après ce que j'ai pu lire,contrairement aux modèles inférieurs,la caisse de résonance de celui-ci serait en métal,et non en plastique,ce qui procurerait un son plus clair et plus puissant.
Et peut être justifierait dans une large mesure la différence de prix avec les autres modèles.
Des réactions ?
Merci
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/09/2007 à 12:28:27
Mon avis sur les Thomann/victory=50/50. Par contre puissants (air plus comprimé dans le système que le 27 de hohner). Super toucher (mais que l'on retrouve sur le 36). Tonalité un peu faux. Et comme je l'ai dit, coincent au niveau évacuation d'eau (et du coup des lames se coincent ou sonnent faux, etc...). Et ils sont en plastique, y a pas photo. Je pense qu'ils valent leurs 30/40€ (bons pour cette somme!).
XSpiritMental
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/03/2008 à 10:05:22
J'ai le 36 de chez Hohner depuis hier et je possédais auparavant le piano 27 Hohner.
Quelle différence !!!!
Le toucher est super, touches plus faciles, silencieuses et précises comparé au 27 qui ressemble à un jouet depuis que j'ai le modèle pro.
Niveau son, c'est incroyable la différence, en volume et précision, il a vraiment beaucoup plus de corps.
En définitif, le piano 27 me convenait parfaitement, mais j'étais limité en tessiture et je n'avais jamais entendu et joué un 36.
J'en connais un qui va finir sur ebay... :-) ou dans le coffre à jouet de ma fille.
Alexis
Quelle différence !!!!
Le toucher est super, touches plus faciles, silencieuses et précises comparé au 27 qui ressemble à un jouet depuis que j'ai le modèle pro.
Niveau son, c'est incroyable la différence, en volume et précision, il a vraiment beaucoup plus de corps.
En définitif, le piano 27 me convenait parfaitement, mais j'étais limité en tessiture et je n'avais jamais entendu et joué un 36.
J'en connais un qui va finir sur ebay... :-) ou dans le coffre à jouet de ma fille.
Alexis
Music is THE BEST...
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/03/2008 à 11:31:37
Comme je le disais: mon 27 pourri dans ma cave!
zicus
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/11/2008 à 00:02:26
Bonjour,
Je voulais savoir si ce "36" a la possibilité d'une connection "tuyau" pour le poser sur les genoux ou bien non car trop dur pour souffler avec un tuyau..
Aussi n'est il pas trop lourd?
merci pour vos réponses, car j'hésite encore entre un 32 (à 73 euros chez thomann contre 175e pour le 36!)
Je voulais savoir si ce "36" a la possibilité d'une connection "tuyau" pour le poser sur les genoux ou bien non car trop dur pour souffler avec un tuyau..
Aussi n'est il pas trop lourd?
merci pour vos réponses, car j'hésite encore entre un 32 (à 73 euros chez thomann contre 175e pour le 36!)
zicus
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/11/2008 à 00:05:39
Et le "36" apparament n'est pas livré avec "accessoir"!?
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/11/2008 à 00:50:48
Ca a déjà été dit: moi j'ai récupéré un tuyau d'un autre mélodica et je l'ai taillé un peu pour qu'il s'adapte au 36. Sinon, il me semble avoir vu qu'hohner en fabrique pour le 36 mais dur à trouver, je conseille de trouver un simple tuyau dans un magasin de bricolage (éléctricité/eau) en regardant le diamètre, le mélodica sous le bras pourquoi pas...
Côté poids, il est plus lourd que les autres mélodicas, parce que plus pro / costaud en vrai métal, mais ça reste un mélodica, je ne pense pas qu'il fasse plus d'un kilo, je sais pas. C'est comme une clarinette quoi!
Côté poids, il est plus lourd que les autres mélodicas, parce que plus pro / costaud en vrai métal, mais ça reste un mélodica, je ne pense pas qu'il fasse plus d'un kilo, je sais pas. C'est comme une clarinette quoi!
XSpiritMental
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/11/2008 à 14:23:36
Tous mes mélodicas d'avant mon 36 sont rangés dans un tiroir...
ça s'est pour répondre à la première question de zicus..Il n'y a rien de mieux qu'un 36 HOHNER.
Pour le reste, non il n'est absolument pas trop lourd pour jouer avec un tube...
Je me cite (le topic d'à coté) :
ça s'est pour répondre à la première question de zicus..Il n'y a rien de mieux qu'un 36 HOHNER.
Pour le reste, non il n'est absolument pas trop lourd pour jouer avec un tube...
Je me cite (le topic d'à coté) :
Citation : acheter le tube , l'embouchure et le raccord à 90° chez thomann....
ça coûte une misère....
ensuite tu coupes un bouchon de marqueur à CD (type reynolds ) tu enfonces le bouchon dans le tube et ensuite ça rentre comme par magie dans l'embouchure du piano 36.
voila comment avoir un tube 'original' pour son melodica 36 préféré.
Music is THE BEST...
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/11/2008 à 15:18:05
Moi, j'ai taillé au cutter l'embout noir du tube blanc de mon victory 36 pour mon hohner, les autres mélodicas dont le victory ont été démontés pour pièces...
Sur les hohner 27, les tuyaux plastiques standards pour câblages électriques (gaines pour mettre les fils dans les murs - casto ou autres brico) sont parfaits.
Sur les hohner 27, les tuyaux plastiques standards pour câblages électriques (gaines pour mettre les fils dans les murs - casto ou autres brico) sont parfaits.
XSpiritMental
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/11/2008 à 11:20:19
Oui,c'est clair, il y a plusieurs solutions pour fabriquer un tube....
C'est qui est cool dans ma méthode c'est que j'ai pas eu besoin de sacrifier un autre tube ou un autre mélodica et que surtout c'est un tube d'origine...
la souplesse et quand même moindre avec une gaine éléctrique et surtout à l'embouchure il est impossible de mettre un embout hohner + confortable pour le jeu...
C'est qui est cool dans ma méthode c'est que j'ai pas eu besoin de sacrifier un autre tube ou un autre mélodica et que surtout c'est un tube d'origine...
la souplesse et quand même moindre avec une gaine éléctrique et surtout à l'embouchure il est impossible de mettre un embout hohner + confortable pour le jeu...
Music is THE BEST...
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/11/2008 à 12:31:23
D'accord mais avec un tube flexible, c'est flexible et à la longueur voulue !)
- < Liste des sujets
- Charte