Hohner Mélodica Piano 36 : déja essayé ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 7 012 vues
- 8 followers

phenix!

D'après ce que j'ai pu lire,contrairement aux modèles inférieurs,la caisse de résonance de celui-ci serait en métal,et non en plastique,ce qui procurerait un son plus clair et plus puissant.
Et peut être justifierait dans une large mesure la différence de prix avec les autres modèles.
Des réactions ?
Merci

abirato

phenix!

Tu as donc pu l'essayer ? tu rejoins les impressions que j'ai pu lire sur ce modèle par rapport aux autres ?
Merci

EDIT : ben oui en fait,tu le possèdes,je viens d'aller voir ton profil,désolé

abirato

D'où le choix, que je ne regrette pas depuis, de mettre des sous dans un vrai mélodica pour concertiste.

phenix!

En fait,je viens de m'acheter un Hohner Piano 32 (69 euros chez Thomann),plus pour découvrir cet instrument que je ne connaissais presque pas,et histoire de me lancer dans la pratique d'un nouvel instrument qui sorte un peu des sentiers battus.
Je dois avouer que cet instrument me plait vachement,le son du Hohner 32 (même en plastoc)est déjà plutôt bon.
Et je pense en jouer en Live,et l'enregistrer dès que j'en aurai l'occasion.
C'est pour cela que je me posais la question à l'avenir de me payer LE mélodica,savoir si la différence de qualité justifiait le prix,si,en suivant les précautions d'usage et d'entretien de l'engin,il pouvait durer.
D'après toi oui, c'est cool.
Aurais-tu éventuellement des extraits à poster avec ton Piano 36 ? peut être même des extraits comparatifs avec d'autres modèles ?
Merci

abirato

longtemps utilisé le hohner 32 (plusieurs années) en dub/reggae/jazz/tsigane/impros. L'achat du 36 il y a bientôt deux ans m'a fait comprendre la différence, comme je le disais: finesse, puissance, robustesse. Du coup, mes autres mélodicas sont à la cave. J'utilisais moins le mélodica ces derniers temps, mais je le ressort justement aujourd'hui pour de nouveaux projets en cours. Ecouter le mélodica: Bernard Lubat, Marc Ducret (si si sur "qui parle?"), Max Roméo, les Pascals, pascal Comelade, Cabo San Roque, Minvielle, Têtes Raides, Tiersen...

JayPee

Jamais essayé les autres : c'est le nombre de touches qui m'intéressait.
JayPee

JayPee

abirato

phenix!

Pourquoi ne pas poster un avis,histoire de faire partager votre expérience de l'instrument,et en même temps faire remarquer à quel point il est différent des autres modèles !

Hors sujet : PS : Abirato, est-ce que le Victory et le Thomann sont rigoureusement les mêmes,niveau son, où est-ce que le modèle Thomann est un peu mieux ?(ou un peu moins mauvais)
Merci

abirato

XSpiritMental

Quelle différence !!!!
Le toucher est super, touches plus faciles, silencieuses et précises comparé au 27 qui ressemble à un jouet depuis que j'ai le modèle pro.
Niveau son, c'est incroyable la différence, en volume et précision, il a vraiment beaucoup plus de corps.
En définitif, le piano 27 me convenait parfaitement, mais j'étais limité en tessiture et je n'avais jamais entendu et joué un 36.
J'en connais un qui va finir sur ebay... :-) ou dans le coffre à jouet de ma fille.
Alexis
Music is THE BEST...

abirato

zicus

Je voulais savoir si ce "36" a la possibilité d'une connection "tuyau" pour le poser sur les genoux ou bien non car trop dur pour souffler avec un tuyau..
Aussi n'est il pas trop lourd?
merci pour vos réponses, car j'hésite encore entre un 32 (à 73 euros chez thomann contre 175e pour le 36!)

zicus

abirato

Côté poids, il est plus lourd que les autres mélodicas, parce que plus pro / costaud en vrai métal, mais ça reste un mélodica, je ne pense pas qu'il fasse plus d'un kilo, je sais pas. C'est comme une clarinette quoi!

XSpiritMental

ça s'est pour répondre à la première question de zicus..Il n'y a rien de mieux qu'un 36 HOHNER.
Pour le reste, non il n'est absolument pas trop lourd pour jouer avec un tube...
Je me cite (le topic d'à coté) :
Citation : acheter le tube , l'embouchure et le raccord à 90° chez thomann....
ça coûte une misère....
ensuite tu coupes un bouchon de marqueur à CD (type reynolds ) tu enfonces le bouchon dans le tube et ensuite ça rentre comme par magie dans l'embouchure du piano 36.
voila comment avoir un tube 'original' pour son melodica 36 préféré.
Music is THE BEST...

abirato

Sur les hohner 27, les tuyaux plastiques standards pour câblages électriques (gaines pour mettre les fils dans les murs - casto ou autres brico) sont parfaits.

XSpiritMental

C'est qui est cool dans ma méthode c'est que j'ai pas eu besoin de sacrifier un autre tube ou un autre mélodica et que surtout c'est un tube d'origine...
la souplesse et quand même moindre avec une gaine éléctrique et surtout à l'embouchure il est impossible de mettre un embout hohner + confortable pour le jeu...
Music is THE BEST...

abirato

XSpiritMental

Music is THE BEST...

sboooot

reçu aujourd'hui acheté sur ebay y a ni cordon ni embouchure dans la boite du coup je souffle direct dedans (à remédier bien sur) et c'est de la balle !!
la rolls du melodica j'vous dis

Mreg

Bonjour,
Je viens de commander le dernier en vente chez musicstore. C'est un retour de marchandise...
La dernière note est plus difficile à jouer. J'ai aussi des vibrations métalliques qui apparaisent parfois quand je
joue certaines notes du medium.
Cela vous arrive aussi?
Le clavier est plus bruyant que le thomann.
Je me demande si je ne me suis pas fait avoir sur ce coup.
- < Liste des sujets
- Charte