Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suzuki   MELODICA PRO 37 V.2
Photos
1/9
Suzuki MELODICA PRO 37 V.2

Melodica de la marque Suzuki

Sujet Suzuki se met aux mélodicas ! (Bonne nouvelle ?)

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 14 867 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Suzuki se met aux mélodicas ! (Bonne nouvelle ?)
Salut,

J'ai repéré le produit chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/suzuki_melodica_pro_37_v2.htm

Je possède déjà un Hohner Piano 32, mais à l'avenir je serais bien intéressé par une version 36(ou 37)touches.

Et vu comment la marque a sérieusement ébranlé et concurrencé Hohner dans un secteur qu'on lui croyait jusque là entièrement acquis, à savoir les harmonicas, je suis plutôt optimiste concernant leurs performances dans le domaine des instruments à vent de ce type.
Habitant Lille, je ne peux pas tester ces modèles(indisponibles), et il est pour l'instant moins cher que son homologue 36 touches de chez Hohner.

Si quelqu'un a des avis, des questions, des impressions ou autre, je vous invite à poster sur ce topic.

En vous remerciant.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement, il y avait de "cela"... J'utilisais un câble jack-jack et le son était mini-rikiki... J'ai pris un autre câble sortie jack - entrée table XLR ET miracle cela est (un peu) mieux.
J'en profite donc pour poser une seconde question :

Y'a t'il quelqu'un qui a déjà utilisé le hammond 44 ou HP44 avec des pédales de guitare (style réverb/chorus/disto). Pensez-vous que cela soit possible, que cela fonctionne ? Merci pour vos réponses.
32
Salut,

Je rentre du Japon et j'ai ramené un HP44...: :8)
Enfin, un mélodica qui ressemble à un véritable instrument de musique!

Pour les pédales, je ne sais pas mais sur youtube il y a une vidéo d'un japonais qui
utilise le H44 avec une sorte de distorsion et ça sonne bien à mon avis:



Mais le H44 sonne différemment du HP44 donc à essayer avec pédale d'effets! J'aurais du en ramener une du Japon d'ailleurs vu les prix...

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 10:54:58 ]

33
Sinon à propos de "souffler à vide" et de l'air qui ne passe pas, je pense que cela n'est pas bon pour l'instrument car la pression d'air est alors très forte et peut abimer les lames les plus fines (dans l'aigu). C'est en tout cas ce qui est dit pour les harmoniums indiens et une réparatrice d'accordéon me l'a aussi confirmé. Donc il faut toujours enlever le bouchon quand on souffle à vide.

Je me demande par contre si un petit soufflet pour envoyer de l'air sec ne serait pas plus efficace pour chasser la salive?

34
Hello tout le monde,

Comme écrit précédemment, j'ai depuis peu un HP44 (2 mois), j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs concert dans des salles moyennes (mille personnes).

Je le fais passer dans 3 pédales TC (spark booster (reçue gratuitement lors de leur dernière promo "deux pédales achetées une offerte")/ delay/boucleur flashback 4/ Reverb Hall of fame).
Le son est superbe mais le micro interne étant "minimaliste" j'ai opté pour un petit "truc et astuce" pour "booster" tout cela : En plus de la pédale spark booster, j'ai ajouté deux DI radial pro 48 (pour avoir la vraie stéréo pour un delay ping/pong par ex.). Et là c'est top !!!!

Par contre, je dois régulièrement ouvrir mon mélodion pour le "sécher" délicatement avec un chiffon (généralement juste avant de rentrer en scène). Sinon les lames se bloquent, voire, la condensation fait "écran" entre le micro et le corps du mélodion.

Autre remarque : Effectivement, il ne faut surtout pas souffler à "fond les gamelles" sans ouvrir le bouchon. Les lames au min. vont se désaccorder voire se casser !!

Dernière question : combien tu l'as payé au japon ton mélodion (juste histoire de pleurer un peu...) !


[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 12:13:35 ]

35
Salut,

Je l'ai payé 430euros (frais de CB inclus). Si je l'avais acheté en début de séjour avant que le yen chute, il m'aurait couté 390euros!. :8)
Par internet, sur des sites japonais on peut le trouver moins cher encore mais il faut rajouter la douane alors et le risque lié au transport, difficultés en cas de retour de marchandise etc.
Si tu as une occasion d'aller au Japon, ça peut valoir le coup d'acheter un pro44 puisqu'il sonne différemment et en plus ça fait un mélodion en réserve.

Sinon pour le sécher, je souffle dedans mais avec une pièce de tissu pour filtrer l'air humide (je suppose que cela fonctionne). Mais l'ouvrir c'est certainement ce qu'il y a de plus efficace.

Mreg

36
J ai renvoyé le melodica et le nouveau que j ai revu fonctionne tres bien il y avait donc bien un probleme d etancheite
Merci pour votre aide
Jp
37
Bonjour,

je cherche un bon mélo (pour du concert) - mais je n'ai pas 600 euros à mettre dans un Hammond ... quelqu'un a t il déjà pu essayer le Suzuki M37C ? la coque métallique et son look m'inspirent bien, mais impossible de trouver des avis dessus!

merci de votre aide !
38
Le désaccordage des mélodicas est une plaie que pensez vous des lames phosphore bronze de Suzuki?
39
Je ne m'en sers pas hyper souvent, mais je l'ai depuis un an et demi et ça n'a pas bougé ! Il est accordé un peu haut par contre, mais ça c'est d'origine... Pour les enregistrements je lui colle un pitch corrector, surtout pour les notes longues...

Pour comparer, mon Hohner Piano 32 collector 50e anniversaire (avec les touches noires et rouges), pourtant payé assez cher, est toujours un peu nul... Très content au départ, puis une note désaccordée, puis le drame, enfin bon, je vais aller voir si je n'ai pas déjà raconté ça quelque part et je mettrai le lien ;-)
40
Mon Suzuki est aussi accordé un peu haut. (mais reste plus juste que mon honner aussi)