Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektor International Media B.V. L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours
Photos
1/1
Elektor International Media B.V. L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours

Livre & Méthode de la marque Elektor International Media B.V.

Prix public : 39 € TTC

réactions à la news Nouvelle référence pour débuter en électronique ?

• 68 réponses
  • 17 participants
  • 7 522 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouvelle référence pour débuter en électronique ?
Un nouveau livre pour débuter en électronique vient de sortir chez Elektor, éditeur spécialité dans l'électronique. Son auteur est un AFien bien connu dont la pédagogie (en plus de l'extrême générosité) laisse présager le meilleur pour cet ouvrage : "Vous commencerez par le code des couleurs et finirez par programmer des PIC !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour les débutants, les novices comme moi, le bouquin n'est vraiment pas abscons à lire?
62
Bonjour "MunsterS78",

je vais laisser ceux qui l'ont lu donner leur avis.
Je peux juste dire que le style d'écriture est le même que celui adopté sur le site sonelec-musique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

63
MunsterS78,

absolument pas abscon. Au contraire. Il te prend bien par la main, passant en revue les composants usuels (ou pas).
Pas de prise de tête, d'équation de Maxwell ou de théorie des circuits (ou si peu).
Un vocabulaire de praticien, pas de théoricien.
C'est parfois un peu long. Y a pas assez de suspens. ;)

J'avais dit que je me fendrais d'un avis, mais je n'ai pas encore fait. Je note.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

64
Merci Jay f.

Il ne me reste plus qu'à le commander.:bravo:
65
Cher Chimimic,

J'implore votre clémente bonté, car après moultes achats et un premier essai de soudage-déssoudage, je me rends compte que votre ouvrage n'est pas fait pour moi.

"L'électronique pour les débutants..." jusque là, pas trop de problème.
"... qui sèchent les cours..." ici, c'est plus dur à justifier : avec un bac+5, je peux pas dire que j'ai beaucoup sèché. Mais bon, passons...
" .. mais soudent sans se brûler les doigts". là, ça devient rédhibitoire : je me suis brulé hier à mon premier essai de déssoudage (note pour plus tard : le composant est chaud ;)).

Je m'en remets à vous. Est-ce grave docteur ?
Puis-je avoir votre bénédiction pour la suite des activités ?

Jay F.
PS: pour l'avis sur le livre, il va falloir attendre : mon gamin vient de me l'emprunter. Bientôt il sera plus calé que moi. Aaaah, ces gosses ! :evil:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

66
Bonjour Jay F,

Citation :
Est-ce grave docteur ?
Puis-je avoir votre bénédiction pour la suite des activités ?

Je la donne. Et il faut savoir que j'autorise le tutoiement à ceux qui se sont brûlé au moins une fois.

Citation :
mon gamin vient de me l'emprunter. Bientôt il sera plus calé que moi.

Je garde toujours près de moi un plus calé, au cas où. Je suis quasiment certain que ce gentil gamin se prépare à te rendre un grand service.

Bonne continuation à toi (vous).
Et merci encore.

67
je tiens à émettre mon avis, j'aurais naturellement aimé faire une critique élogieuse, mais ce n'est finalement pas le cas. Je n'ouvre plus ce livre. Pourtant je préfère largement les livres techniques aux romans chiants qui vous font perdre votre temps... (cartésien inside)

Il est, comme indiqué dans le titre, un livre adressé aux débutants, et débutant que je suis je ne m'y retrouve pas (du tout). La partie concernant le rôle des composants n'est pas assez détaillée, cela aurait mérité beaucoup plus d'explications, en tant que débutant on a besoin de savoir précisément ce que fait un composant dans un circuit, pourquoi il est présent ici, quel rôle joue-t-il exactement. Le b.a-ba de l'électronique en somme.
Cette partie est délaissée, et par conséquent on arrive trop vite sur des lectures de schéma dont on ne saisis pas l'intérêt.

Mon but n'est en aucun cas de dévaloriser ton livre, je sais que c'est énormément de travail et d'investissement, de plus que tu aides et informes remarquablement nombre d’entre-nous sur la toile, mais j'aurai tellement aimé que ca me parle plus!

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 02:15:08 ]

68
Bonjour pilip,

oui, je sais, tu me l'as déjà écrit sur mon mail perso (je t'avais répondu et ai publié tes remarques et mes réponses) et sur le sujet ici présent (ceux qui le suivent ont du le lire). Encore une fois, je suis désolé que tu n'y ai pas trouvé ton compte.

Soyez assuré que je prend bien note des remarques qu'on me fait, je suis très ouvert.

69
Bonjour à tous,

une petite précision concernant la deuxième édition...

Des lecteurs m'écrivent pour me dire qu'il ont reçu la première édition alors qu'ils s'attendaient à recevoir la seconde. La seconde édition à un numéro ISBN différent, à bien vérifier avant commande !

Première édition : ISBN 978-2-86661-180-4
Seconde édition : ISBN 978-2-86661-186-6

Attention, sur certains sites de vente par correspondance, il existe deux liens différents pour ces deux éditions (voir sur mon site pour détails).

La seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires.