Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eyrolles Le MiniDisc
Photos
1/5
Eyrolles Le MiniDisc

Livre & Méthode de la marque Eyrolles

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Le multipiste de type "Minidisc".

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le multipiste de type "Minidisc".
Bonsoir,

Je sais qu'il y a quelques années, il existait des multipistes en minidisc. Et comme je suis un passionné de ces petites disquettes (j'ai dû me séparer de force de ma platine :(((), et bien j'aurais voulu des renseignements dessus à commencer par quelques références : je n'en ai pas trouvé sur Audiofanzine (peut-être ai-je mal cherché, je ne dis pas... :8)), mais j'aimerais entendre un peu ceux qui ont utilisés ces mutipistes là, qui devaient être très bien je pense, au vu qu'il n'y avait aucune déperdition de son en rapport avec un 4 pistes traditionnel à cassette chrome.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un md8 yamaha!!
attention la connection midi in/out /thru sur ce type de materiel te sers a synchroniser le signal avec une autre machine pas plus a ma connaissance:pas question de faire des sons midi ni ni d'en declencher en dehors d'une programmation sur l'autre machine.(ca c'est a faire avant et la synchro fera le reste.

pour ce qui est de la deperdition de son ==> c'est un systeme numerique tu peux en theorie faire autant de ping pong que tu veux.
si tu veux savoir autre chose...no problemo!!
:coucou:
12
Ben en fait ce que j'aimerais savoir c'est si les multipistes MiniDisc s'achètent aujourd'hui en neuf ou est-ce que ça se fait plus ? :???:

Ouais donc à ce que je comprends, si je veux me servir d'un multipiste MiniDisc comme séquenseur midi pour mon clavier arrangeur, c'est pas la peine quoi... Comme j'avais été assez désespèré avec le séquenseur midi Roland MC-50 (trop compliqué), j'espèrais me rabattre sur une platine MiniDisc (pas en ce moment par contre, là c'est pour me renseigner).

C'est quand même dommage de voir qu'ils n'ont pas exploité le MiniDisc comme ils auraient dû le faire : il y avait des avantages solides que l'on trouve nulle part en matière de conservation et de protection. Même un cd est plus fragile, ça se raye. Les disques durs idem ça peut planter, les disquettes 3.5 pouces j'en parle même pas... :x:

Et ce sont les mêmes MiniDisc que les ordinaires qu'ils utilisent ces multipistes ? Par contre je pense que ça doit être comme avec les multipistes cassettes à savoir que l'on ne peut pas écouter ses compositions effectués avec un multipiste MiniDisc sur une platine MiniDisc ordinaire de salon.

Sinon, moi j'avais la Sony MDS-JE510 argentée : magnifique ! Elle avait des possibilités techniques très avancées en montage : Move, Combine... Je pouvais prendre n'importe quelle partie et créer une séparation pour en faire une autre plage, ajuster la partie de séparation avec la molette au plus exact possible. Je pouvais changer l'ordre des plages, enfin c'était vraiment une platine magnifique tant sur la technique que sur le look quoi. Alors est-ce qu'avec un multipiste Minidisc on a les mêmes avantages de montage ? Parce-que dans ce cas, ça peut être en mesure de remplacer un séquenseur et ce serait plus simple d'utilisation quoi. Niark niark ! :D:

Et aussi, est-ce que ça se répare toujours actuellement ces multipistes MiniDisc ? Je prends un autre exemple qui n'a rien à voir mais, les claviers arangeurs Technics ne peuvent plus être réparés maintenant parce-que Technics n'en fabrique plus du tout. :x: Si aujourd'hui les mutlipistes MiniDisc ne se font plus et qu'ils ne sont plus réparables, ce serait très problèmatique d'investir dedans quoi. :x:

Merci pour votre accueil qui est très cordial. :clin:
13

Citation : Ben en fait ce que j'aimerais savoir c'est si les multipistes MiniDisc s'achètent aujourd'hui en neuf ou est-ce que ça se fait plus

je sais pas si ca se vends encore,a mon sens c'est depassé comme technologie.

Citation : C'est quand même dommage de voir qu'ils n'ont pas exploité le MiniDisc comme ils auraient dû le faire : il y avait des avantages solides que l'on trouve nulle part en matière de conservation et de protection. Même un cd est plus fragile, ça se raye. Les disques durs idem ça peut planter, les disquettes 3.5 pouces j'en parle même pas...

c'est vrai que ca parait plus solide mais j'ai qlq minidiscs qui passent plus ...pourquoi=?

Citation : Et ce sont les mêmes MiniDisc que les ordinaires qu'ils utilisent ces multipistes ? Par contre je pense que ça doit être comme avec les multipistes cassettes à savoir que l'on ne peut pas écouter ses compositions effectués avec un multipiste MiniDisc sur une platine MiniDisc ordinaire de salon.

non les mini disque doivent correspondre au nombre de piste=4 pour un 4 pistes...etc par contre tu peux convertir ce meme disque en 2 pistes stereo pour le lire sur un minidisc salon

Citation : Sinon, moi j'avais la Sony MDS-JE510 argentée : magnifique ! Elle avait des possibilités techniques très avancées en montage : Move, Combine... Je pouvais prendre n'importe quelle partie et créer une séparation pour en faire une autre plage, ajuster la partie de séparation avec la molette au plus exact possible. Je pouvais changer l'ordre des plages, enfin c'était vraiment une platine magnifique tant sur la technique que sur le look quoi. Alors est-ce qu'avec un multipiste Minidisc on a les mêmes avantages de montage ? Parce-que dans ce cas, ça peut être en mesure de remplacer un séquenseur et ce serait plus simple d'utilisation quoi. Niark niark !

oui tu peux deplacer des parties ,mais c'est nettement plus chiant qu'un logiciel de zic sur l'ordi.sur l'ordi l'ecran permet de faire ca plus simplement. c'est pour ca que je dis que cette technologie est depassé:comparer a un logiciel simple de music y'a pas photo:en matiere de montage c'est le jour et la nuit

Citation : Et aussi, est-ce que ça se répare toujours actuellement ces multipistes MiniDisc.

j'imagine que ca depend de la panne et du technicien.

un conseil laisse tomber ca et prend un ordi avec un logiciel c'est 10x mieux
:coucou:
14
Ben le problème avec l'informatique c'est que les programmes plantent, que c'est souvent en Anglais, et qu'il faut tomber sur le bon logiciel et le bon matos. Et puis je suis un amoureux du MiniDisc quoi... :mdr:

Le progrès, ouais, "je veux bien" mais il faut quand même dire qu'à force de se concentrer dessus, on se renseigne d'avantage que l'on bosse dessus quoi... Et puis, beaucoup de matos ça sert à rien si c'est pour faire du travail sale, alors qu'avec peu de matos ou de l'ancien, il y en a qui doivent faire du très bon boulot quoi... :8)

Ah ouais, t'as eu des problèmes avec certains MiniDisc ? De quelle marque, et comment ça se présente le problème ?

Une conversion sur le multipiste, ah c'est bien ça. Et on peux s'en servir comme simple platine de salon un multipiste MiniDisc ?

Mais est-ce que les montages sont à peu près pareils sur platine de salon que sur multipiste sur le registre MiniDisc ?
15
Et un ministudio sur disque dur :noidea: ?Genre Boss ou Korg :?!: ?

16
Ah ça peut être une possibilité oui, mais je ne suis pas beaucoup renseigné dessus par contre donc je ne peux pas dire si c'est bien ou pas.

Tenez, je viens de déposer mon opinion sur la platine MiniDisc que j'ai eu et tant aimée. J'ai dû m'en séparer parce-qu'elle tombait souvent en panne toujours pour ce problème d'éjection et que financièrement, ça m'a évité de perdre de l'argent quoi... :| Mais je l'ai fait à contre coeur. :((

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idfiche,35561.html
17
Il y a quelqun qui connait ce bouquin là sinon ? :???: J'aimerais bien en savoir un peu plus dessus quoi. Je vais peut-être faire une recherche sur https://www.google.fr alors... :|
18

Citation : Ben le problème avec l'informatique c'est que les programmes plantent

si tu prends un ordi et que tu t'en sert que pour la zic ca va nettement diminuer les plantages . maintenant si tu mets tout et n'importe quoi dessus c'est sur!!!!
tu prends un logiciel simple et gratuit pour commencer tu peux t'amuser sans pb.
19
Bonjour.

Mais j'ai déjà demandé sur un de mes autres sujets "Rubrique Roland E-35" quel logiciel à avoir pour commencer à composer. /clavier-arrangeur/roland/E-35/forums/t.90507,programme-midi-en-francais-pour-travailler-en-sequenseur.html
20
Mis appart le Yamaha MD8, les autres cités sont tous des 4 pistes : j'aimerais 8.