Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eyrolles Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet
Photos
1/1
Eyrolles Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet

Livre & Méthode de la marque Eyrolles

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 23 € TTC

Sujet [NEWS] Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet
Ca fait un peu de mal de l'avouer mais à des très rares exceptions près, les seuls bouquins valables sur l'audio sont anglais. On est pas mécontent du coup qu'Eyrolles ait entrepris de traduire le 'How to record music and get it on the Net' de Leo Coulter et Richard Jones.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Exact! Perso, Je les ai depuis longtemps!bravo (hs:obligé! Baudier était mon prof à l'ists..)

12

Allons, allons, messieurs dames ! Longtemps je n'ai pas ete partisant de l'anglais pourtant je lui trouve 2 merites : c'est une langue simple et qui permet de parler a un nombre inoui de gens etrangers. Pourquoi donc bouder cette langue (qui, au demeurant, s'est repandue dans le monde entier a cause de documentations techniques toutes ecrites en americain, et non en british) ?
Pour les gens serieux sur la question des techniques d u sons je rappelle l'incontournable reference editee par Glen Ballou : Handbook for sound engineers. J'ai ete etonne un jour d'y decouvrir une serie d'articles ou un bon nombre d'inge-sons reputes donnent leur avis et leurs trucs sur la vie, le fonctionnement, et le succes d'un studio, souvent en termes super-simples.
un petit mot sur la litterature "techniques du sons" francaise que je trouve par fois ci et la : je suis regulierement effare des aneries qui s'y trouvent, qui denotent d'un niveau de connaissance amateur.
Pour finir sur la litterature tech americaine (et non anglaise) : c'est la qu'on trouve les experts mondiaux, et souvent les veritables auteurs americains n'ont pas leur pareil pour vous expliques des concepts compliques en des termes enfantins faciles a comprendre, et pragmatiques - un vrai regal qui justifie l'investissement dans l'etude de la langue.

PS a propos de l'anglais "musical", meme Gainsbourg lui-meme a declare que cette langue se prete tellement mieux a etre chantee que le francais, a cause de ses voyelles longues (etirables a l'infini). En plus de jouer avec les mots et les sons du francais, il a fait de meme en anglais. Au fond, pourquoi ne pas etudier l'anglais pour comprendre le veritable sens des mots anglais des chansons de gainsbourg ?
13
Ouais, bon le débat anglais-français à mon avis n'a pas lieu d'être, il y a de la bonne musique dans chacune des langues, évidemment les anglophones étant plus nombreux, c'est là que l'on trouve les plus grand tubes. ......
Je te rejoins sur un point c'est que l'anglais est devenu une langue incontournable, que ce soit en musique, en informatique et dans la plupart des domaines. Un conseil les jeunes, n'hésitez pas à devenir bilingues, ce sera indispensable.

Pour en revenir aux techniques du son, allez voir sur le site ziggysono il y a un tas de pdf gratuits, en particulier celui sur le son et c'est déjà une mine de savoir pour un débutant.



Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 12:59:47 ]