Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Michelsonne Paris
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Entretien Michelsonne

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 342 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Entretien Michelsonne
Hello

Le modèle 36 touches se démonte très facilement, le clavier est simplement "posé" (est ce le cas pour tous les michelsonne ?), on enlève la plaque de métal qui cache les tiges et les marteaux, on dévisse le support clavier avec les deux vis situées de chaque coté du piano, et on découvre une tige de métal horizontale sur laquelle sont situés les marteaux en plastique, tige enfilée sous des rebords d'une plaque métallique afin de maintenir le tout. Je conseille de relever seulement les premiers rebords de métal qui tiennent cette tige afin de l'enlever plus rapidement et sans tordre tous les rebords, ce qui pourrait etre long et très risqué vu la fragilité du métal et son âge ! Il s'agit maintenant d'enlever les marteaux afin de les nettoyer et donc d'enlever la tige qui les tient afin de l'huiler.
Apparemment il faut juste dépoussiérer avec un gros chiffon sec les tiges de métal frappées par les marteaux car si on y met de l'huile, le son change.
Une fois tout nettoyé, propre, vidé de poussière, désoxydé, décrassé, il suffit de remonter le tout et votre toy piano aura un son dément !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des tiges, touches, marteaux, vous pouvez regarder ici:
http://eliotard.free.fr/michelsonne.html
12
bonjour, je cherche justement pour mon vieux michelson (24 touches) que j'ai eu il y a 47 ans, une tige aigu (le Do aigu), ainsi que 8 marteaux !!, je le restaure et le transmet à mon petit fils. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci bcp.
13
Citation de LocalDidou :
bonjour, je cherche justement pour mon vieux michelson (24 touches) que j'ai eu il y a 47 ans, une tige aigu (le Do aigu), ainsi que 8 marteaux !!, je le restaure et le transmet à mon petit fils. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci bcp.

Bonjour, vous pouvez me joindre ici pour votre piano
http://eliotard.free.fr