Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix micro basse

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 8 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix micro basse
Salut à tous!

Je voudrai changer les micro de ma cort active bass. Mon choix c'est tourné vers :
- Di marzio Kit (DP 126)
- Seymour duncan SPB2 hot for p-bass
- Benedetti PBV et JBVB
J'aimerai savoir si quelqu'un connait ces micro et me conseiller.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'investissement dans les micros , ca revient moins chére de changer les micros que d'acheter une bonne basse
12
Un p'tit préampli Sadowsky peut s'avérer intéressant pour toi... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
13
On m'a dit que benedetti etait mieux que les seymour duncan et diMarzio . est ce vrai?
14

Citation : Pour l'investissement dans les micros , ca revient moins chére de changer les micros que d'acheter une bonne basse

Pas obligé.
Exemple, tu veux une basse un peu mieux que la tienne mais avec des micros qui déchirent ??
Cort Artisan B4

Ca se trouve à 600€ en neuf, donc moins de 500€ en occase.

Et si t'achete les micros en élements séparés, t'en as déja pour pres de 400€.

Donc perso, je garderai la basse comme ca, pour la revendre, et acheter une mieux vace de meilleurs micros.

Jacky repenti. SeuRn

15
Est ce que quelqu'un sait les micro de flea des red hot
16

Citation : All of Flea’s basses have BadAss II bridges, Aguilar OBP-1 preamps, and Lane Poor pickups

Google est ton meilleurs ami:
https://www.google.fr/search?q=flea+red+hot+pickups&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

http://www.bassplayer.com/story.asp?sectioncode=112&storycode=3904

:roll: Tu veux pas qu'on els commande et qu'on es monte à ta place ! Une petite recherche avant de demander sur un forum, ca mange pas de pain !

Jacky repenti. SeuRn

17
En ce qui concerne les micros de flea, plutôt que de changer les micros sur une Cort, il faudrait peut-être plutôt se tourner vers une MusicMan. C'est pas le même budget, mais j'y crois plus.
18
Salut,
J'ai une Fender jazz bass est maintenant qu'elle commence de plus en plus je lui trouve un son qui manque grave de pêche ( je sais que c'est pas sa vocation, mais quand même... )
Et ayant augmenter mon expérience, je me pose une question : changer les micros ou changer de gratte ?? mais mon expérience s'arrête là... peut-on mettre des micros actif, ou est-ce un non-sens ???
19
NON, je l'aime bien cette basse... :aime2:
j'voudrais juste des midros... !! mais est-ce possible de monter des actif avec un préamp ?? ou dois)je lorgner sur des passif ?
20
Un p'tit préampli Sadowsky peut s'avérer intéressant pour toi... :bravo2:

J'avais déjà dit ça avant.... :D:

Tu prends des micros Bartolini que tu couples avec un petit préampli.... La pêche sera de retour... :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)