Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion remplacement micros sur jazz bass american deluxe 2005 pour des jazz bass shop custom 60's
Bonjour
je possède une jazz bass American deluxe année 2005 équipée des micros SCN (samarium cobalt noiseless) silencieux il est vrai,mais je ne retrouve pas LE son jazz bass ,et j'ai écouter les micros jazz bass shop custom 60's et Là je retrouve le son de Fender qui me plait . je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire si je peux les adapter en remplacement des miens. merci mille fois de bien vouloir vous pencher sur mon interrogation;et vos conseils par rapport à ces micros.

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'absolu, c'est un peu le même souci (c'est à dire brancher des micros sur une électronique active qui n'a pas l'air de proposer de mode passif). Tu auras le son issu de tes micros à orientation un peu plus "vintage" que ceux d'origine, mais c'est seulement une partie de la recette du son global (une part essentielle tout de même).

En revanche, sauf erreur de ma part, cette Jaguar n'est pas montée avec des micros SCN noiseless, avec leur impédance particulière, mais avec des micros passifs "normaux", donc les changer pour d'autres micros passifs "normaux" ne devrait pas engendrer de problème particulier coté bruit de fond.

Reste la règle d'or dans le domaine de toutes ces modifications: quelque soit les précautions que tu prends en amont pour poser toutes les bonnes questions, personne (ni toi, ni nous) ne peux prédire comment ça va sonner au final, et si ça va te plaire ou non. Ça peut aussi bien transfigurer ta basse, que ne rien changer ou presque, voire donner un résultat qui te plait moins que la situation initiale ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.