Micro precision 5 cordes
- 42 réponses
- 9 participants
- 7 804 vues
- 7 followers
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2014 à 09:34:12Micro precision 5 cordes
Bonjour
Je souhaiterai avoir un avis eclairé sur un choix de remplacement de micro pour une precision 5 cordes passive (1 micro split) monté au départ avec un micro simple bobinage splitté Fender Designed.
Je joue du rock plutôt moderne / Métal. cherche un son chaud, mordant, qui me dessine bien mon Si grave sans laisser pour autant mes middles et aigus (je veux tout vous allez dire! )et évidemment qui transperce le mix.
J'avais des vues sur le Dimarzio DP127 mais apparemment je ne le vois qu'en 4 cordes et non 5.
Je voudrais donc avoir vos expériences sur le sujet et m'orienter pour mon achat.
Merci à vous!!!!
Je souhaiterai avoir un avis eclairé sur un choix de remplacement de micro pour une precision 5 cordes passive (1 micro split) monté au départ avec un micro simple bobinage splitté Fender Designed.
Je joue du rock plutôt moderne / Métal. cherche un son chaud, mordant, qui me dessine bien mon Si grave sans laisser pour autant mes middles et aigus (je veux tout vous allez dire! )et évidemment qui transperce le mix.
J'avais des vues sur le Dimarzio DP127 mais apparemment je ne le vois qu'en 4 cordes et non 5.
Je voudrais donc avoir vos expériences sur le sujet et m'orienter pour mon achat.
Merci à vous!!!!
Anonyme
6427
21 Posté le 13/08/2014 à 23:56:18
x
Hors sujet :Tant qu'à faire il pourrait aussi héberger Chillbass...
Une petite Desert Dust équipée en Crel amplifiée par un tout loupiotes Chillbass... T'as pas un ticket de loto gagnant à me donner?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/08/2014 à 00:48:07
x
Hors sujet :J'ai fait pas mal de pub de Chillbass, les baffles me font grave de l'oeil, font un combo produit artisanal + MIF. Mais Fred est parti en sucette sur AF, et pis c'est parti en sucette aussi sur OB, et sur FB paraîtrait-il...
Bref pou revenir au micro pas faisable chez Crel, j'entends qu'on parle de rentabilité, mais bon on peut s'occuper un peu mieux des clients. Sûrement des passionnés créent leurs produits parce qu'ils ne trouvent rien qui leur correspondent. Donc là ne pas avoir cette écoute, défaut d'une grande marque, je trouve ça dommage. Surtout que des possesseurs de Fender 5 cordes y en a pas qu'un qui se demande s'il peut changer de micros...
[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 00:50:02 ]
Anonyme
6427
23 Posté le 14/08/2014 à 00:50:43
x
Hors sujet :Fred, c'est le taulier ? Sur AF ? Le combo Chillbass 30w , miam-miam, mais quel prix. Et pis j'en ai pas trop l'utilité..
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/08/2014 à 00:52:57
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 14/08/2014 à 01:03:52
G_o : il me semble qu'en France Patrice BLANC fabrique des micros. Peut-être pourra-t-il donner suite à ta demande.
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 14/08/2014 à 06:51:46
Merci pour les infos, je vais voir avec sylvain balestrieri, un luthier du côté de chez moi apparemment il travaille avec sp custom, après voir combien il va facturer c'est une autre question, si les micros+installation me revient plus cher que la basse....
Anonyme
27 Posté le 14/08/2014 à 08:33:24
Jean Luc, toi qui connait bien CREL, il me semblait qu'il avait vendu son activité ? c'est vrai ??
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/08/2014 à 15:46:00
Si jamais tu trouves pas chez les français, je peux recommander Bassculture chez les allemands, le gars qui fait ces micros est 100% ouvert à des demandes custom même les plus bizarres ... Il a réalisé les humbuckers aimants néodyme capot bois (un truc introuvable de série) qui équipent ma fretless pour un temps et un prix raisonnable.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 15:46:30 ]
Anonyme
6427
29 Posté le 20/08/2014 à 16:54:01
Citation :
Jean Luc, toi qui connait bien CREL, il me semblait qu'il avait vendu son activité ? c'est vrai ??
Tu veux dire que Crel a changé de taulier ?
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 20/08/2014 à 17:34:43
Salut les bassmen
Merci SVEN, je vais aller faire un tour chez eux pour voir ce qu'ils propose.
J'ai contacté Jeremy de SP CUSTOM, très sympa, possibilité qu'il m'en fasse un custom, vu la complication du cache du haut. 100€ pour le micro et il m'a proposé un preamp neutre (il appelle ça comme ça) pour 30€ avec un push pull pour envoyé sévère, connaissez vous ce type de préamp?
Du coup je vais voir ce qu'ils propose du coté des Teutons qui sait...
Merci SVEN, je vais aller faire un tour chez eux pour voir ce qu'ils propose.
J'ai contacté Jeremy de SP CUSTOM, très sympa, possibilité qu'il m'en fasse un custom, vu la complication du cache du haut. 100€ pour le micro et il m'a proposé un preamp neutre (il appelle ça comme ça) pour 30€ avec un push pull pour envoyé sévère, connaissez vous ce type de préamp?
Du coup je vais voir ce qu'ils propose du coté des Teutons qui sait...
- < Liste des sujets
- Charte