Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2006 à 14:52:59Bridge & Neck
Salut à tous
Quelle différence entre les deux versions "b" et "n" de ce micro?
je possède deux versions "b" ....
une version "n" pour le côté manche donne-t-elle vraiment un meilleur résultat?
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
39
14Posté le 01/03/2007 à 15:51:20
Je suis intéressé par ces micros. Ils sont plus orienté funk que les Antiquity à votre avis?
0
cdev74
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 10/12/2007 à 23:03:25
En fait après avoir monté la version "N"...
Eh ben les deux sont câblés en inverse l'un de l'autre...
c.a.d. que la sortie du "B" et du "N" sont inversés par rapport au bobinage et du coup lorsqu'ils sont en parallèles, c'est comme un double bobinage.
Du moins c'est ce que je pense, car pas vraiment de bruit de fond!
0
Cdev74
Johnny
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 25/04/2010 à 17:08:18
grosso modo c kif,kif a part que l'un en principe dégage pas la même fréquence ou un truc dans ce genre la
0
cdev74
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 25/04/2010 à 19:12:01
Au niveau taille le "N" est un tout petit poil plus petit... à peine un demi millimetre.
0
Cdev74
takeoo
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 07/07/2014 à 21:34:38
Du coup est=ce qu'il est possible de monter une SJB 1N et un SJB 2B sur une basse fender ??
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19Posté le 09/07/2014 à 11:50:10
En théorie oui, c'est justement à cause des Fender et leurs différence de taille des micros manche et chevalet que les fabricants sont obligés de suivre les mêmes dimensions.
Reste que ca ne coute rien de vérifier les mesures exactes sur ta basse par rapport à celles indiquées par le fabricant des micros ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.