Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les plots de mon micro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec les plots de mon micro
Bonjour,

Savez vous comment modifier la hauteur des plots cylindrique sur un micro dimarzio simple bobinage ?
En fait les deux du milieu (D et G) sont trop haut et je tape dedans lorsque je joue. (le micro est déjà au plus bas dans la caisse)

> y a t’il un réglage possible ?
> si je raccourcis leurs hauteurs (avec une rectifieuse) le son sera t-il transformé ?

Merci
JFH
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne touche a rien malheureux !!!

Tu le revend et t'en achete un autre pas étagé. Un micro c'est pas juste deux-trois morceau de métal assemblé, chaque piece a une specification propre et si tes plot sont plus hauts c'est qu'il a été concu ainsi. si tu les "rectifi" tu risk vraiment de "tuer" ton micro.
12

Citation : Je dit ça parce que j'avais peu ou prou le même problème et que je l'ai résolu en bossant le sweep avec des outils de tortures genre médiator Dunlop Stylus


Moi quand j’ai voulu progresser au sweep, j’ai acheté la gratte de Franck Gambale (Ibanez FGM 100 DY) … ben l’habit fait pas le moine. :8O:



Pour en revenir au sujet, SI la véritable fonction des plots étagés est de suivre la courbe du manche, la rectification s’impose car le mien est absolument plat.
J’espère ne pas me planter…
13
Sorry tommyjlf, je réponds au message précédent sans lire le tien... :oops:

Tu es sure de ton coup ?
14
Sur certains micro les plots sont étagé pour le faire sonner differement. En effet, en "montant" tel ou tel plot les créateur font varier les mid, bass ou aigues que percoit les micro et ainsi font qu'un micro est plus grave ou plus mid.

Si tu "rectifie" les 2 plots du milieu, ton micro ne sonnera jamais plus de la meme facon et il sepeut meme qu'il n'y aie plus assez de conducteur pour avoir un volume résonable pour ces 2 cordes. Par conséquent il se peut que ton micro n'aie que 4 plot qui fonctionne a 100% et 2 autres a 15 ou 30%... c'est la surprise.

Et pense que si tu trafik ton micro, la revente sera... comment dire... casiment impossible :((

D'ou mon conseil : revend et rachetes en un qui te plait autant au nivo du son.

PS: j'arrive pas a toucher mes plots moi, meme en forcant !!! je sais vraiment pas comment vous faites :D: