Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros magnetiques pour guitare aocustique: fishman REP 101 ou takamine Tri-ax?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros magnetiques pour guitare aocustique: fishman REP 101 ou takamine Tri-ax?
Tout est dans le titre!!
j'ai essayé un fishman REP 101 hier, j'ai trouve le rendu tres bon, assez fidele et avec un aspect magnetique finalement pas tres prononcé, ce qui est pour moi une bonne chose, puisque je recherche un moyen d'amplifier ma folk de la façon la plus fidele possible, sans piezo, sans modofication d el'instrument et sans micros externes (pour ça j'ai ce qu'il faut - shure beta 87A - mais en live c'est parfois pas gérable...)

puis j'ai vu sur le net le takamine triax
je me demande ce que ça vaut??
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, si tu regardes la vidéos tu verras qu'il essaie le micro rosace tr-ax de takamine !!!
12
13
Salut,

J'ai installé le Tri-Ax sur ma vieille Ovation et j'en suis trés content.
Je trouve le son bien meilleur qu'avec le piezo d'origine dont je hais les aigûs.
Le Tria-Ax est trés bien équilibré, trés riche et trés puissant ( double bobinage actif ).
Chaque corde peut être réglée indépendament. Mais je n'ai pas eu besoin de faire le moindre réglage. Plug & play!
Il restitue fidèlement mon jeu à tendance rythmique pêchue au médiator.

En bref, je le recommande, même si je n'ai pas essayé d'autre micro rosace magnétique, et que je ne peux donc pas faire de comparaison.

Seymour Duncan fait aussi un micro rosace magnétique double bobinage actif.
Au dernières nouvelles, il n'est dispo qu'en VPC des USA.
14
Merci pour ton message
et surtout pour avoir precise ton type de jeu
je joue à l'opposée (doigts et doucement)- mais ça ne veut pas dire que ça sonnera pas quand meme - à voir, donc...
15
J'ai acheté le micro triax sur thomann a 122€ !!!
J'y retourne deux semaines aprés, et il est passé à 179€ :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: Hallucinant !!!
16
Voila le lien vers les Seymour Duncan rosace:

http://www.seymourduncan.com/products/acousticdescr.shtml#mag

Et le site du revendeur en france:

http://www.stringsmusic.fr/

J'aurai bien essayé leur MAG MIC Acoustic System Rosace qui intègre, dans le micro rosace magnétique actif, un second micro de type cardioïde.
Interressant! (et cher)
Bonne quête!