Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre la capot du micro de mon Epi pour le mettre sur un micro Gibson

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prendre la capot du micro de mon Epi pour le mettre sur un micro Gibson
Le micro Gibson n'a pas de capot. (500 T)
C'est possible de prendre celui de ma LP (Epi) pour le mettre dessus ??

Quelqu'un a déjà tenté de détacher un capot?? C'est dur de ne pas l'abimer?
J'imagine qu'il n'y a qu'une soudure a défaire, non ?

Merci !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11

déterrage de post !!!!!

je compte installer des capots sur les humbuckers (pour des raisons esthétiques).

Comment as tu fait ? Pas trop galère ? c'est juste un point de soudure en tre le capot et le micro ou il y a des histoires de masse ? tu as du le tremper dans la cire ?

12

1. Tu fais chauffer de la cire

2. Tu trempes le 1 cm du micro dedans très vite pour faire une très fine couche.

3. Tu enfournes le micro dans le capot, c'est le plus chiant en fait, il faut sortir les vis du micro, donc casser la couche de cire sans tout arracher, les mettre dans les trous du capot puis revisser pour que le capot soit le plus près possible du micro

4. Tu mets un point de soudure entre le bord du micro (métal) et le bord du capot.

5. Tu relies tout ça au câblage de ta guitare.

 

Et c'est tout bon. Rien d'insurmontable comme tu le vois.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13

merci pour la promptitude de ta réponse !

rien d'insurmontable, c'est vite dit, je suis pas un bricoleur courageux :)

Sortir les vis des micros ? Les 6 des plots ? Je savais même pas qu'elles pouvaient s’ôter totalement.

Dernière question : entre la phase 2et3, j'imagine que tu n'attends pas que la cire refroidisse(on sait jamais je demande à tout hasard) ?

14

La cire refroidit en quelques secondes, donc si, attends qu'elle soit froide. Pas besoin de sortir les vis complètement, juste 1 cm pour pouvoir les enfiler dans les trous du capot.

 

Je suis l'un des pires bricoleurs qui puisse exister aussi, donc mon "rien d'insurmontable" a valeur universelle :)

 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 13:05:41 ]

15

un truc que je vois pas bien, c'est l'histoire des vis. Pourquoi les dévisser autant ? dans mon esprit, on glisse le capot sur le micro et on remonte les vis à ce moment là pour qu'elles affleurent jusqu'au niveau du capot.

Et si les trous du capot ne sont pas assez grand, j'imagine qu'il faut enlever complètement les vis et le remettre une fois le capot enfilé.

Donc j'arrive pas à saisir pourquoi les lever d'1cm. Pour faciliter le passage du capot ?

16

Je sais pas, c'est comme ça que j'avais fait... Ca les emboite quoi, c'était pas ajusté au millimètre près. C'est pas du tout une étape obligatoire.

Je sais pas si elles s'enlèvent complètement.

Essaie par toi-même, si tu as pas besoin de cette étape c'est aussi bien, fais à ton idée.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17

ça sera l'aventure :)

merci de ton aide

je poste le résultat si je passe à l'acte