Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Pour Changer Un Micro :)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 670 vues
  • 4 followers
1 Aide Pour Changer Un Micro :)
[b]Salut la compagnie !
Alors voila je m'explique j'ai en possession Une Epiphone G400 ( pour ceux qui voient pas c la replique toute bete de la SG) j'aimerais y poser un Seymour Duncan SH6 Disto (surtout comme Daron Malakian J'avoue) :aime:

Je suis donc allé sur seymour.com pour voir les cablages tout ca (je precise que je n'y connaois strictement rien pour l'instant j'ai encore pas changé les cordes ) et j'ai cliqué sur :
- 2 Humbucker 2 volume 2 tone et un switch 3Ways ( je pense que c'est ca non ?)
J'ai donc le shema pour le cablage des micros seymour le seul truc c'est que j'ai demonté le capot de ma grate et .... Ouah :8O: C'est compliqué pluss ke sur le papier y'a des cables partout j'ai du bleu du rouge du noir du gris et meme en me disant que mon bleu corespondrais a leur vert a eux les branchement n'ont pas l'air d'etre effectués de la meme facon .
Mon Probleme c'est que je pensse monter mon micro moi meme parce que :
1- Ca coute moins cher
2- je ne fais pas beaucoup confiance au mag de nancy ... :??:

Voici l'image de Seymour:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_2v_2t_3w
Je pourrais faire uen foto de ma guitare pour les cablages bientot bref je me demande ... Pourriez vous m'expliquer tout ca comment monter pourquoi les cables sont pas de la meme couleur et pourquoi il ne sont pas montés de la meme facon ?? parce que vu que je compte le monter moi meme grace a la video made in Seymour :mdr:
Merci d'avance :clin:
Afficher le premier post
11
Les fils que tu dois dessouder = les fils de tes micros
- fil gaine noir (contient le hot = sur une des pattes du potard de volume, et contient egalement la masse = sur le cul du potard de volume)
- fil gaine rouge (idem mais l'autre potard de volume)

Les fils auxquels tu ne dois pas toucher:
- le fil bleu clair (potard du haut à gauche) = fil relié à ton chevalet = masse
- le fil gris clair = hot qui relie l'embase jack au toggle switch
- les 2 autres fils (mauve et rouge) qui partent du toggle switch et vont vers les potards de volume
- les autres fils qui relient une patte du potard de volume et une patte du potard de tone entre eux
- les fils qui relient les culs des potards de volume et de tone entre eux


Donc now le seymour duncan:
hot = noir
masse = vert + tresse grise
Les fils blanc et rouge, tu les soudes entre eux, et tu mets du scotch autour de la soudure pour les isoler

Si tu pouvais faire des photos zoom de tes 2 potards de volume, on pourrait etre encore plus precis, si tu n'as pas compris.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Bonjour :)

Suite à la demande de Doc Plus je viens expliquer mon cas :p

J'ai actuellement une Cort X-2 dont je souhaite changer le micro Bridge d'origine (un Powersound je crois, truc du genre.) par un Seymour Duncan SH-8 Invader.

Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je vois partout des schémas de cablages mais je ne sais même pas comment les utiliser ^^

Merci de me guider :)

(A Venir : Des photos de l'électronique, si ça peut aider)
13
Bon merci tout plein je vais noter tut ca et je vous post une foto zoom de mes potar volume Merci beaucoup je vous redemanderais si j'ai une question en attendant je dois d'abord commander mon Sh6 vers la fin du mois merci pour votre precieuse aide :) :bravo:
14
En fait Artecrouge, le but est que tu lises ce qu'on a dit, regarde la photo et que par analogie, tu trouves comment faire ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Bon j'ai peut-être compris le principe ^^

Mais pour enlever le micro d'origine de ma Cort X2, comment je peux savoir quels fils sont à dessouder ?

(C'est pour être sûr, parce que si je dessoude les mauvais.. :/)
16
Bon en fait j'ai qu'un volume et un tone donc logiquement tout sera branché sur le volume, j'espère juste que je dessouderai pas le micro Neck au lieu du Bridge :/
17
Ben tu devisses ton micro bridge et tu tires sur le fil tu verras bien a quel fil ca correspond.
18
Ouais enfin vu que tous les fils sont attachés ensemble avec un truc en plastique ça va être marrant oO

Enfin merci, c'est ce que je vais faire :) ;)