Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2010 à 13:46:24Fils trop court!!!
Salut à tous,
bon...j'ai un problème. Je suis en train de refaire une epiphone s-900. Je la refrette, ponçage du corps pour deco maison, micro SD tb-10 en chevalet et un SD sl-59 que j'ai récup' en micro manche.
Le problème c'est que les fils du sl-59 sont trop court pour arriver jusqu'au selecteur....
Comment rallonger les fils sont faire de parasites???soudure+ chatertone...? domino?...
Une paire de jacks 2,5 mm ou de prises "cinch" revient à environ 1 euro, tu n'as pas à te faire chier pour chauffer le thermo rétractable, c'est blindé et démontable.......merde, faut que je redescende
0
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
12Posté le 16/05/2010 à 19:47:19
et il n'y a probablement aucune chance pour qu'un truc aussi gros rentre dans les défonces pour les câbles de la gratte...
Le seul endroit où ca pourrait entrer, c'est la cavité d'électronique, mais alors c'est que le fil est assez long...
Un truc plus petit peut être....
0
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 19:47:35 ]
samylite
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 22/05/2010 à 08:13:43
ok,
bon, j'ai soudé les 2 fils à prolonger et shunter les 2 autres entre eux.
Papier aluminium sur chaque connexion, shaterton, gaine thermorétractable sur les parties soudées; re-papier aluminium sue toutes la longueur des nouveau fils et re-gaine thermorétractable...