Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit actif avec 1 switch on/off par micros + Boost

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Circuit actif avec 1 switch on/off par micros + Boost

Bonsoir à tous! icon_razz.gif

Voilà je viens d'acheter 3 micros (EMG 60 + EMG S + Seymour Duncan Blackout) et je suis en train de me casser la tête pour faire mon circuit icon_redface.gif alors je viens vous demandez votre avis!

Pour une question de simplicité j'aimerais mettre un switch on/off par micros, mais je sais pas trop si s'est possible parce que j'ai encore jamais vu ça sur une gratte..

En plus de ça, je me demandais si je mettrais une ou deux piles (car certains en mettent 2 au lieu d'une seule pour "booster" les micros), et là je me suis dis que je pouvais peux-être me débrouiller pour pouvoir sélectionner si je veux 1 ou 2 piles avec un switch A/B. Est-ce que c'est possible? Peux-être quelqun l'a t il déjà fait?

Voilà un petit schema qui explique tous ça ;)        (j'espere que c'est clair..)

En attendant vos réponses!

Seb

 

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

Afficher le sujet de la discussion
11

d'accord d'accord!

perso j'ai des vieux potards donc faudra que je soude une capacité. par contre sur le site de seymour, ils mettent sur leur schéma une capacité de 0.47uf?

Qu'est-ce que sa change enfaite cette valeur?

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

12

0,47 microfarad, en général, c'est pour les micros passifs. Les valeurs des potentiomètres sont différentes également : 25 kohm pour les micro actifs, de 250kohm à 1000kohm pour les passifs (selon le type).

Bon après, probablement juste pour nous emmerder mrgreen , sur les schémas des micros actif de chez SD, les capacités sont des 0,47... Mais c'est expliqué sur les schémas (en tout cas, sur celui que je vient de lire)...

Citation  du schéma de chez seymour :

cap value is ,47uf (not ,047uf). The earliest Blackouts came with a ,1uf, but we decide to increase the value to ,47uf to make the tone more effective.

Voilà, en français ca donne : au début on faisait comme les autres (EMG), puis on s'est dit on va faire autrement parce qu'on trouve que c'est mieux... L'action du potard de tonalité est probablement plus "marquée" j'imagine...

Maintenant, à savoir si c'est mieux, choisis ton camp... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:47:23 ]