Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Troisieme micro pour ma guitare. HELP

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
1 Troisieme micro pour ma guitare. HELP
Tout d'abord merci encore pour les conseils de micros dans un topic précédent. Désormais je suis heureux possesseur d'un Dimarzio Tone Zone(double) et d'un Fast Track 2(simple double) en Manche.
Désormais je cherche quel micro je pourrai mettre au milieu(simple)
ma guitare est une yamaha pacifica.

Merci d'avance pour votre aide!!!!!
Afficher le premier post
11
Mais c'est grave si j'ai mis le fast track 2?
12
Non c' est pas grave, il faudra voir si ça sonne !
si le résultat te convient, no pb ; à priori tu vas avoir un micro manche qui va vraiment "pousser" et va être "gras" ;
le Tone Zone :bravo:
tu l' as acheté aussi d' occaz ?
13
Oui les deux pour 140 euros + 30 euros de luthier car en plus j'ai changé de tirant.
Alors pour l'instant je ne peux me prooncer sur le son car ma tête d'ampli est en réparation. J'ai joué sur un ampli dean markley pourri et déja je sens la bête mugir!!!!
Que veux-tu dire quand tu parles du micro qui pourrai "pousser"?
14
Je dis "pousser" car il est puissant, il va faire saturer plus facilement l' ampli qu' un autre micro manche en general - puissant ....

si tu veux il a été conçu au départ pour la pos chevalet , mais cela n' est pas obligatoire, à partir du moment où le son te plait ....
aprés tout, Michael Romeo utilise le Tone Zone en pos manche, alors que le Tone Zone a lui aussi été conçu pour le pos chevalet ...
15
Je te dirais ça alors... et donc pour le milieu, ne faudrait-il pas un micro moins puissant pour équilibrer l'ensemble?
16
En middle, un FS1 ou un SDS1 conviendraient bien ....
17
Ok c'est parfait, bon j'en trouve pas d'occaze donc je vais devoir casquer 116euros!!!!! :furieux:
18
Pour le fast track 2, A PRIORI, tu vas avoir un son plutôt typé "metal", plus performant pour les sons saturés que pour les sons clairs ;

mais n' aie pas d' à priori qd tu testes, les spécifications techniques c' est bien beau, mais ce qui compte, c' est que le résultat sonore te plaise ou non ! :clin:
19
T' as aussi le seymour duncan SSL6 en pos middle, je vérifie, il est peut-être + facile à trouver d' occaz ...
20
Yep je confirme, le SSL6 pourrait également bien te convenir ...