Quel micro chevalet pour un son medium/chaud/granuleux ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 5 493 vues
- 6 followers
holyhell
Je suis guitariste depuis pas mal d'années, suis passé par pas mal de matos différent... Voilà ma config actuelle : une ESP LTD EC-1000 en acajou (type les paul, en acajou donc pas mal de basses) touche ébène, préampli marshmall JMP-1, ampli brunetti et baffle NOS avec des classiques V30. Je joue à 90% en position bridge, donc c'est uniquement ce micro qui m'intéresse ici. Mon souci : la guitare est équipée de série avec un EMG81, qui m'ennuie profondément et que je veux changer.
Niveau musical, je me situe dans le "metal", mais absolument pas au sens "moderne" du mot : je suis plutôt du genre à jouer avec un gain moyen, je recherche quelque chose de chaud, très organique, très orienté medium, surtout pas chirurgical ou criard, et qui favorise un grain très... granulé, texturé (c'est à dire très différent du EMG81, que je trouve plat ) J'utilise énormément d'arpèges, bizarreries notamment dans le registre aigu, et au contraire peu voire pas du tout de riffs ultra simples/rythmiques en PM nécessitant une précision toute "moderne". Pour imager ce que je recherche avec des trucs récents :
https://www.youtube.com/watch?v=c7ENR2iGuy4&playnext=1&list=PL69FCF529A57F50F8
https://www.youtube.com/watch?v=4DwHpAJhcnc&feature=related
On entend une guitare isolée à 4'16 ici : https://www.youtube.com/watch?v=jpbXQpSYtUs
Quel(s) micro(s) vous viennent spontanément à l'esprit pour aller dans ce sens ? Sachant que je préfererai aller vers du passif... Pas de limite de prix pour l'instant, mais si on peut rester dans le raisonnable c'est mieux !
Merci par avance
- 1
- 2
alextazy
c'est vrai que le Manlius est vraiment un chouette micro. et puis ça change des grosses firmes, le gars fait ça tout seul dans son coin, très dispo pour causer par mail et il peut te faire ce que tu veux à des prix inférieurs à SD et DM
le HR59 sonne gras, bcp d'harmoniques, utilisable en clair si tu baisses le volume, il n'a pas une résistance énorme (le mien fait 8.9k) mais sort un niveau assez costaud, plus fortqu'un SH1.
il sonne en disto plus agressif que le SH1, assez précis mais les aigus ne crèvent pas les tympans et c'est surtout ça que j'aime, je dirais qu'il a une sonorité assez medium.
par contre on ne peut pas dire qu'il soit aéré, il est à l'opposé des P90, on est plus dans le graillon du HB (un son à la aerosmith des bonnes années ou black crowes, limite PRS)
pour ce qui est de faire un sample, désolé, je suis une bille là dessus et n'ai pas de quoi enregistrer.
de mémoire j'ai payé le mien 75€ livré et je l'ai eu en 2 semaines, c'est pas mal pour du fait main sur commande?
A+
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
alextazy
alors tu en es où?
holyhell
et niveau micro, je tente deux p-rail de seymour duncan SHPR2B... un "vrai" P-90 avec un gros niveau de sortie, mais avec la particularité de pouvoir être transformé en humbucker... bon il y a défonce de la guitare, rajout d'un switch 3 pts, mais je ne pense pas être déçu ! je donnerai qq news quand je l'aurai testé !
Greig
alextazy
oui, il est au format HB, j'ai testé le SHPR 1B, j'ai bcp aimé la P90, pas du tout le single coil fadasse et moyennement le HB, assez brouillon, tu nous diras à quoi ressemble le SHPR2
holyhell
pourquoi défonce de la guitare ?
alextazy
même pas, depuis que l'ami Seymour a inventé le triple shot
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2