Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etude universitaire sur le marché des guitares électriques et des microphones

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 883 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Etude universitaire sur le marché des guitares électriques et des microphones
Bonjour,

Dans le cadre de notre formation (Bac+5), nous sommes 4 étudiants qui travaillons sur un projet concernant les guitares électriques et leurs microphones.

L'objectif principal de cette enquête est de comprendre vos besoins et vos attentes, et de vous faire découvrir un microphone innovant pour guitares électriques.

Nous comptons sur vous pour répondre à ce questionnaire. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes, sachant que le nombre de pages n'est pas du tout représentatif de la taille de cette enquête.

Vos réponses seront primordiales pour l'avancée de ce projet.

Nous vous remercions donc pour votre aide, et vous souhaitons une excellente journée.

Pour accéder au questionnaire cliquer sur le lien suivant :

http://www.enquetes-web.univ-montp1.fr/M2CMOS11/questionnairedymagv2/questionnaire.htm

Cordialement,

L'équipe DyMag
Afficher le sujet de la discussion
11

Fait!!

 

Je rejoins mes camarades sur leurs remarques.

12
Citation :
si un produit numerique multifonction tout publique n'est pas ce que l'on recherche, mais plutot un produit specifique, avec un son qui sort du commun, on se retrouve rapidement coincé dans les choix de reposes.


+1 avec N2h2

J'ai répondu mais n'étant pas du tout intéressé par avoir une palette de son immense j'ai été rapidement bloqué dans mes réponses. Parfois j'ai coché une case juste parce que c'était obligatoire si j'avais eu la possibilité de ne rien mettre je l'aurais fais.

Et je crois que une fois qu'on sait ce qu'on veut comme son sur une guitare.. on a pas besoin de beaucoup de possibilités comme ça.

De plus changer les micros se fait uniquement sur des instruments qui en valent la peine et qu'on cherche à "typer" donc je ne vois pas bien l'interêt d'un tel micro.

Après ce n'est que mon avis.
13
Ce n'est pas line 6, juste un créateur encore inconnu !
14
Pour ma part, comme répondu dans le questionnaire, de la modélisation, j'en ai bouffé plus jeune, quand je croyais au miracle, au père noel, je sais pas.
Et puis, ben, j'ai grandi, j'ai bossé, et fini par comprendre que le son d'une gratte, c'est son bois, ses micros, les amplis, pré-amp, et puis, ben, le gars qui se tripote le manche (oui, une guitare, c'est un prolongement phallique...) Et un excellent musicien fera sonner une pelle alors qu'un amateur aura du mal à avoir un rendu valable avec un mesa.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15
Qu'est-ce que ce questionnaire fait sur un forum AF ? C'est du marketing. Les modérateurs sont en pause ?

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

16

C'est marqué "etude universitaire" dans le titre.

Perso, je fais confiance.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Done ! :)
18
Vous inquiétez pas, c'est vraiment pas une étude marketing,

On doit réaliser cette étude universitaire pour obtenir notre master 2 à la fin de l'année.

Merci à tous de répondre !C'est sympa !

Bonne journée
19
Voilà c'est fait!
moi en projet d'étude pour mon DUT j'ai eu a faire une étude sur les vibratos en passant du simple fender au floyd rose . donc bonne chance pour la suite .