Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les matériaux des micros pour guitare et basse

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 3 424 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les matériaux des micros pour guitare et basse
Les matériaux des micros pour guitare et basse
Dans cette deuxième partie de notre dossier consacré aux micros pour guitare et basse, voyons ce qui se cache sous le capot.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
11
Super bien ce sujet,bravo Dr Sven!!!!

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 09:58:40 ]

12
Merci pour ces articles.
pour en revenir à la démagnétisation des aimants de micros: si j'ai bien compris, le micros perdra du niveau de sortie électrique avec le temps et le son sera donc moins fort. Questions: Si je veux remagnétiser un vieux micro, suffit-il de coller dessus un autre aimant "lambda" sans avoir d'info sur son champ magnétique, ou faut-il justement être plus précis et mettre un aimant au champ magnétique connu, pendant une durée connue histoire de pas faire n'importe quoi? (et est ce que cela marche mieux les nuits de pleine lune? :-D)
Enfin est ce que le fait avoir un champ magnétique plus faible/plus fort peut changer le son capté (brillance/tonalité) où cela est uniquement en relation avec le cuivre/la bobine?

si certains ont les réponses à ces questions existentielles... ;)
13
Je ne sais pas s'il est possible de re-magnétiser un micro de guitare de manière non industrielle (à la maison ça me semble peu réaliste) et surtout sans le débobiner au préalable...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 22:22:25 ]

15
Euh elle fait quoi la dame là au début de la 2ème vidéo ?

16
C'est pour faire joli (et c'est pas raté).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

17
Je me suis quand-même demandé si ça allait vraiment parler de micro ou si ça allait être carrément autre chose :-D

18
:8O:
:-D
19
Citation de qweroth :
pour remagnetiser un micro: https://www.youtube.com/watch?v=7NYgBjyCn3w à 36:10 ;)

ou : https://www.youtube.com/watch?v=JmZYtwsPY78

Merci pour les liens, c'est très intéressant et cela réponds à mes question (et effectivement +1 pour la madame ;) )
20
Peut on définir des caractéristiques sonores spécifiques a l'alnico 2,3,5?