Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 2 P90 + 1 mini humbucker sur trois volumes et deux tonaniltés est-ce possible ???

Bonjour icon_smile.gif

Je poursuis ma réflexion sur ma Firebird de luthier (j'ai un luthier bois qui commence le travaille sur la partie bois de l'instrument) et je n'ai pas trouvé chez Seymour Ducan de schéma pour brancher 2 x P90 + 1 mini humbucker sur trois volumes et deux tonaniltés (tonalités communes aux deux P90) chaque micro fonctionnant 1 à 1 par l'intermédiaire d'un switch.
Est ce que ça pose un problème particulier ???

Merci aux conaisseurs pour leur avis ! icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de sonofanzinedom :
Pour la masse en étoile, c'est un truc que je connaissais en Hifi et j'ai vu que guitarnblues le conseillait aussi en guitare (avec aussi une masse flottante entre le jack et la cavité des potards), donc... Tant qu'à faire autant lancer la chasse au bruits parasites dès la conception ! 

C'est une légende urbaine.
Dans les amplis, ca a tout son sens, il faut équilibrer le retour de courant.
Dans une guitare, tu as forcément un seul point de masse : l'embase jack. Et les courants sont tellement faibles qu'il n'y a aucun risque de boucle de masse là (surtout comparé aux micros single-coil qui sont par nature de vraies antennes).
22

Bon bein ça va simplifier le câblage ça !

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:11:00 ]

23

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 03:55:12 ]

24

L'oiseau prend son envol...  

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=289178

et il a une bonne tête !

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=289181

Si son ramage se rapporte à son plumage... ça va l'faire ! ... Comme dit La Fontaine ! icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 03:55:01 ]

25

Salut

Bon ça y est la gratte est finie !

1+ Tu avais raison de me conseiller d'installer un sélecteur 5 positions, pas tellement plus compliqué à installer et les deux interpositions apportent effectivement des sons différents, non seulement intermédiaires mais différents, moins directs, plus soft... Ça ne sera sans doute pas mes positions de bases, mais ça peut servir !

1- Le stetsbar désaccorde quand même un peu la guitare (Il me semble qu'il n'existe pas de vibrato parfait... à part peut être le Floyd Rose que je n'ai pas testé mais qui semble avoir une super réputation sauf pour le régler..)

Bref je vais le faire enlever, d'autant plus qu'il n'était pas très bien posé, un poil de travers et trop près du manche, ce qui fait que la guitare ne pouvais pas être parfaitement réglée (taquets à fonds il manque encore 1 mm ou 2 sur deux cordes) Donc je vais faire reposer  un cordier plus un chevalet classique, tant pis pour le vibrato... De toute façon je m'en suis passé pendant plus de 30 ans, c'est peut être même un peut tard pour m'y mettre !

En plus je trouvais qu'il y avait un arrière son un peut trop métal, pas assez bois à mon goût, la double plaque métallique qui forme l'ossature du stetsbar y est peut être pour quelque chose, je saurais ça quand je serais repassé au chevalet posé directement sur le bois, ça devrait sonner plus roots.

Dommage le look était super avec le Stetsbar (voir photo), et comme il était encastré dans le corps de la gratte il va falloir un ajout de bois sans doute du Sipo (accajou d'afrique) avec un plaquage Ebène pour faire raccord avec le pickguard, on verra ce que ça donne.

Sinon les deux P90 avec du corps et du mordant et le mini-Hum un peu plus rond c'est un bon trio.

La suite après les transformations...  
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=291129

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=291167

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 13:10:17 ]