Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour son clair guitare corps en aulne

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros pour son clair guitare corps en aulne
J'ai une guitare de luthier que j'adore, hollow, avec des Seymour Ducan : un P90 en manche et un Pearly Gates en chevalet.
C'est ma guitare principale, celle dont je me sert quasiment tout le temps.

J'ai fait l’acquisition d'une autre guitare de luthier (en occasion), forme SG, manche diapason Fender et corps en aulne.
Elles est équipée de micros actifs. Je me disais que ce serait bien pour changer, mais les micros actifs, c'est pas pour moi, à la fois trop précis et trop brouillon...

Bref, cette guitare, je l'a trouve vraiment bien, mais je me dis qu'il faut que je change les micros.
Je recherche surtout un bon son clair, je peux modifier la plaque, donc pas de limite aux formats.
Je me disais q'un simple en manche et un double en chevalet serait cool. Avec un son plutôt moderne.
Je joue sur simulation d'ampli et HP.

Si vous avez des suggestions.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, 2 p90 ça me dit rien, je vais voir pour 2 PAF.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
Salut, peut-être que tu l'as déjà envisagé ou regardé dans les critiques et avis, donc un petit coup d'œil du coté des "Paf' Dimarzio' DP/103 36 th anniversary" , aussi bien en bridge que neck (ce sont les mêmes quelques soit la position,) ....et une sortie assez raisonnable en 7.3K peut favoriser une certaine souplesse et définition et un excellent rendu sonore (Bien qu'il existe un DP/223 plus "plein" réservé et exclusivement bridge ). Souvent plébiscité pour la surprise qu'ils occasionnent dès la première utilisation, ensuite si tout semble vintage y compris le choix de l'ampli' et additifs, toutefois de conception assez récente ils se démarquent assez nettement des plus anciens de type "Gibson/57"(sans évincer le S'Ducan Antiquty" qui se ressemblent beaucoup)...
Et sur "SG t LP" voir télécaster, certains semblent aussi avoir croisé de grosses surprises tout aussi inattendues avec des micros puisés dans la gamme des "TV jones", notamment avec de belles aptitudes à percer les "mix' dû à un son qui là, diffère pas mal .
Maintenant par rapport à l'acajou plus traditionnel pour une SG, sera-t-il facile ou difficile d'y voir si ce corps en aulne "fait des siennes", pour y entrevoir sur une inflexion sonore que l'on pourra réellement remarquer. Ne serait ce pas plutôt le profil des micros et matos environnant à prendre en considération???.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 17:45:13 ]