Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix micros Actifs ou Passifs - 100€

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
1 Conseil choix micros Actifs ou Passifs - 100€
Salut à tout le monde !

Je sollicite votre aide car je ne connais pas grand chose aux micros, encore moins en micros actifs.

Je joue actuellement sur une guitare moyenne gamme, accordage bas (drop G), fort tirant, style djent avec quelques passages clean "ambient".
Mes micros actuels sont passifs, moyenne gamme, simili Seymour Duncan, manquent de patate, restituent mal les fréquences graves, je n'ai pas ce problème avec ma guitare équipée en EMG JH, accordée en drop C et que je veux laisser telle quelle.

Je recherche des micros :
- Humbuckers,
- Niveau de sortie, moyen +, ou +
- Actifs ou Passifs (au vu de l'accordage je pense que l'actif est + recommandé),
- Montage sans réglage de tonalité,
- un budget environ de 100€ (si 120 ou 130€ c'est OK, pas 200€ en clair)

J'ai entendu parler en bien, d'un combo EMG 81/60, 57/66, si vous avez des remarques, tuyaux, avis, je suis preneur, merci :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 11:09:31 ]

Afficher le premier post
21
Quelle est la guitare ? je croyais l'avoir lu mais je ne trouve pas

Le Ace acheté d'occase, il est peut-être en excellent état et son fonctionnement est normal ou il a besoin d'une revision et il serait plus a ton goût , ont ne peut savoir

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 20:40:25 ]

22
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/charvel/joe-duplantier-pro-mod-style-2-signature-satin-white/

Je pense que le ace fonctionne correctement c'est juste que ça manque de niveau de sortie par rapport aux micros de ma guitare
Je n'ai pas le problème avec mon autre guitare accordée en do en micros actifs Emg JH
Pour moi c'est le fait de l'avoir accordée en drop de sol avec des micros avec un niveau de sortie moyen, combiné au fait que je joue sur un ampli qui n'est pas typé métal high gain, qui fait que je manque de niaque

Pour jouer du rock ou du hard rock ça pourrait suffire cependant pour du métal c'est un peu léger, je ne veux pas changer ton mon chaînage de pédales, faire un changement de micros solutionera mon problème

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:11:36 ]

23
Et c'est quoi cette guitare ?
24
J'ai mis le lien au début de mon précédent post !
?
25
Citation de Thierry255 :
J'ai mis le lien au début de mon précédent post !
?


Je dois avoir besoin de lunette......
26
Là ça va nous sauter au yeux;

micros-guitare-3524965.png


[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:50:48 ]

27
28
C'est sûrement une bonne guitare et les micros ne sont probablement pas ce qu'il y a de mieux si je me fie à mes expériences avec les guitares dans cette gamme de prix.